Le Festival G. : un nouveau rendez-vous gourmand et gastronomique dans Griffintown

Festivals et évènements · · Commenter

Société de Développement Commercial – Les Quartiers du Canal a annoncé le premier événement Gourmand et Gastronomique de Griffintown, le Festival G., qui aura lieu du 7 au 17 mars 2019 dans les restaurants participants.

Le Festival G. est un premier grand rendez-vous festif et gourmand pour célébrer l'offre gastronomique exceptionnelle et toute la créativité offerte par nos cuisines de Griffintown. Nous désirons aussi saluer le travail des designers et architectes qui ont réussi à offrir aux clients des ambiances et de magnifiques lieux à la fois tendance mais aussi respectueux du patrimoine industriel du quartier de Griffintown. Notre Festival G. est le moment privilégié pour saluer le travail de toutes les équipes, des chefs cuisiniers et cheffes cuisinières de nos belles adresses gourmandes, ceux et celles, qui, au quotidien sont des ambassadeurs et ambassadrices de notre destination d'affaires et de la destination gourmande de Montréal.

Les montréalais et les touristes sont invités à un voyage au cœur des saveurs et du design grâce à trois expériences culinaires : les brunchs gourmands, les 5@7 branchés et les tables d’hôtes du soir.

1re EXPÉRIENCE : Brunchs gourmands 

  • Menu à 17 $ ou 22 $ 
  • Incluant un Mimosa ou cocktail offert ainsi qu’une entrée ou un dessert offert

2e EXPÉRIENCE : 5@7 branchés

  • Menu à 17$ ou 22 $ 
  • Incluant un cocktail ou verre de champagne offert

3e EXPÉRIENCE : Les belles Tables d’hôte du soir :

Dans le cadre de son premier festival gourmand G., la SDC - Les Quartiers du Canal et ses restaurateurs participants s’associent à la Fondation des étoiles pour soutenir la recherche pédiatrique. La SDC versera 1$ par client ayant profité des offres du festival G. et les restaurateurs verseront de 1$ à 3$ par client participant. La contribution totale sera dévoilée après le festival. Ces dons permettront à la Fondation de continuer à protéger, promouvoir et améliorer la santé et le bien-être des enfants et des adolescents.  

Site internet : Festival G

Événement Facebook

Le festival G. est aussi rendu possible grâce à l’appui de nos précieux commanditaires et fournisseurs officiels : Prével, Cirka, Lanson et Mionetto.

Le festival G. est un événement présenté par la Société de Développement Commercial - Les Quartiers du Canal avec le soutien du service de développement économique de la Ville de Montréal dans le cadre de son programme « améliorations des affaires ».  


À propos de la SDC – Les Quartiers du Canal

La Société de Développement Commercial (SDC) - Les Quartier du Canal est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a pour mission d’améliorer le quotidien d’affaires de ses membres, de faire connaitre les Quartiers du Canal et son offre commerciale en faisant la promotion de cette destination gourmande, design et culturelle par excellence de Montréal. Elle agit aussi comme lobbyiste pour défendre et faire entendre les revendications communes de ses membres auprès des instances responsables. La SDC – Les Quartiers du Canal représente plus de 850 membres dans trois quartiers mythiques de Montréal et sur 17 rues commerciales dans Griffintown, la Petite-Bourgogne et Saint-Henri, en faisant ainsi le pôle commercial le plus dynamique de Montréal. Son territoire parcourt la rue Notre-Dame de la rue Peel à la rue Saint-Rémi et intègre l'avenue Atwater, de la rue SaintAntoine au canal de Lachine.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 15 juillet 2019

  • Cache du Domaine & Centre de congrès de Thetford - Annie Dumont
  • Centre de Congrès et le Four Points by Sheraton de Lévis - Andrée Gilbert
  • Les hôtels Versailles - Ana Gabriela Garzona
  • Le Méridien Versailles & Château Versailles - Derek Lee
  • Le Mount Stephen - Massimo Urzillo
  • Musée régional de la Côte-Nord - Johane Bergeron

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations