Le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux

Investissements · · Commenter

Le ministre délégué au Tourisme, M. Pascal Bérubé, est heureux d’appuyer, à hauteur de 20 000 $, la tenue de la 76édition du Festival de pêche aux petits poissons des chenaux qui se tiendra à Sainte-Anne-de-la-Pérade du 1er au 16 février prochain. Le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux est devenu, au fil de ses 76 années d’existence, une véritable tradition dans la région de la Mauricie, de même que dans tout le Québec. Il s’agit d’une grande fête hivernale où petits et grands se rassemblent à Sainte-Anne-de-la-Pérade pour appâter le poulamon sur les glaces de la rivière Ste-Anne.

«Le gouvernement du Québec entend faire du Québec l’une des principales destinations touristiques hivernales mondiales en misant sur le développement d’une offre variée d’activités qui permettra aux visiteurs de vivre une expérience globale de l’hiver. La pêche sur glace est reconnue comme étant une activité traditionnelle au Québec. Le Festival de pêche aux petits poissons des chenaux témoigne de l’authenticité et de la diversité de notre offre touristique», a fait savoir le ministre Bérubé.

Rappelons que Tourisme Québec accorde 20 000 $ à l’événement dans le cadre du Programme de développement de l’industrie touristique – Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

Source : Tourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations