Le Conseil national des lignes aériennes du Canada se réjouit de l'attention portée aux secteurs aérien et touristique

Investissements, Transports, Gouvernements, Marketing · · Commenter

CNLALe Conseil national des lignes aériennes du Canada (CNLA), l'association corporative représentant les plus grands transporteurs de passagers du Canada, se réjouit des nouvelles mesures annoncées dans le budget fédéral aujourd'hui concernant faciliter l'accès au Canada et le marketing touristique. Combiné au lancement du Comité consultatif ministériel permanent de l'industrie du transport aérien, ces démarches mettent en évidence l'importance du secteur aérien.

« La structure de coûts de l'aviation au Canada, où les redevances gouvernementales et frais de tiers élevés sont refilés aux utilisateurs, incluant les voyageurs, représente le défi concurrentiel le plus important pour le secteur. Le Comité consultatif de la ministre Raitt permettra d'identifier des mesures concrètes pour veiller à ce que le système de transport aérien du Canada fasse ce qu'il fait de mieux - créer des emplois et stimuler le commerce, les voyages et le tourisme », a déclaré Marc-André O'Rourke, directeur général du CNLA.

Le budget 2015 élargit l'admissibilité à l'autorisation de voyage électronique des voyageurs provenant du Brésil, du Mexique, de la Bulgarie et de la Roumanie. « Les compagnies aériennes du Canda reconnaissent qu'accélérer et faciliter les déplacements au Canada est essentiel à l'expansion des affaires, du commerce et du voyage. Élargir le programme d'autorisation de voyage électronique est une mesure très positive », a ajouté M. O'Rourke.

Les grandes lignes aériennes du Canada saluent également le soutient de la proposition de marketing de l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC), «Accueillir l'Amérique». Le gouvernement prévoit verser de manière paritaire selon l'investissement de l'industrie, en soutien d'une campagne menée par la Commission canadienne du tourisme qui vise le marché des voyages d'agrément des États-Unis.

Source : Conseil national des lignes aériennes du Canada

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 8 juillet 2019

  • Groupe Le Massif - Pascal Djalane
  • Cirque du Soleil - André Martel
  • Culture Montérégie - Jacinthe Ducas
  • La Cache du Domaine Hôtel, spa & plein air - Jean-Michel Painchaud

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations