Le Conference Board optimiste pour l'économie québécoise

Économie · · Commenter

La PresseLe Conference Board se montre optimiste pour l'économie du Québec en 2015 et 2016, particulièrement grâce à ses exportations et à la reprise aux États-Unis.

Après des années de croissance modeste et une économie en queue de peloton au pays, l'économie québécoise devrait croître de 2,2 % en 2015 et de 2,6 % en 2016, prévoit le Conference Board, qui a dévoilé jeudi sa Note de conjoncture provinciale pour le printemps 2015.

«Si on compare avec les autres provinces, avec une croissance de 2,2 et de 2,6, ça va être plus fort que la moyenne nationale. Je dirais qu'il (le Québec) se situe environ au milieu du peloton. C'est plus fort dans certaines provinces de l'Ouest, comme la Colombie-Britannique et le Manitoba; eux, leur économie va très bien. Par contre, c'est quand même une bonne performance, parce que le Québec se situait plutôt dans les dernières provinces, ces dernières années», a illustré la directrice associée aux prévisions provinciales, Marie-Christine Bernard, au cours d'une entrevue. Lire la suite.

Source : La Presse / La Presse Canadienne