Le Cochon Dingue du Quartier Petit Champlain réouverture après un investissement de 500 000$

Restauration · · Commenter

À l’aube de son 40anniversaire, Le Cochon Dingue du Quartier Petit Champlain est plus radieux que jamais ! En effet, le tout premier restaurant de Restos Plaisirs, celui qui a donné naissance au groupe en 1987, s’est refait une beauté et il est fin prêt à recevoir ses clients. Un Cochon tout beau, tout neuf !


Toujours avec une ambiance de bistro parisien et une joie de vivre à la québécoise, Le Cochon Dingue Champlain arbore maintenant une thématique maritime : un charmant clin-d’œil à la zone portuaire dans laquelle il se trouve ! Le nouveau décor est signé par le fondateur de Restos Plaisirs, Jacques Gauthier, qui tenait à participer à ce projet qu’il affectionne particulièrement. Cordage, bouée, photographies de bateaux, maquette du paquebot Queen Elizabeth; il a soigneusement choisi chacun des éléments habillant l’espace. Au coût de 500 000$, l’aménagement de cet établissement historique ont été menés en collaboration avec des partenaires de longue date, soit la firme d’architecture LemayMichaud et Drolet Construction.

Le vieil établissement du Quartier Petit Champlain a été modernisé dans le plus grand respect de son cachet. Les moulures, l’ébénisterie, les planchers, l’électricité et la plomberie ont été refaits, sans compter l’ajout de banquettes et la mise en valeur de l’espace cellier. Au-delà de la nature historique des lieux, ce restaurant, rempli de souvenirs, a marqué le début d’une grande aventure pour Restos Plaisirs. « C’est l’endroit où tout a commencé, alors que Jacques Gauthier et son épouse achetaient ce petit restaurant qui les avait complètement charmés », souligne Alexandre Paradis, directeur des opérations et associé chez Restos Plaisirs. « Pour y avoir travaillé pendant 12 ans en début de carrière, j’ai moi-même un grand sentiment d’attachement envers cet établissement », ajoute celui qui a supervisé le chantier de trois restaurants Cochon Dingue dans la dernière année. 


À propos de Restos Plaisirs   

Restos Plaisirs opère 12 restaurants, 2 boutiques et un service de traiteur sous 7 marques : Cochon Dingue, Café du Monde, Paris Grill, Lapin Sauté, JAJA, Ciel! Bistro-bar et Restos Plaisirs – boutique et traiteur. Le Cochon Dingue est le concept phare de Restos Plaisirs avec cinq restaurants situés sur la rive-nord et un sur la rive-sud de Québec. À ce jour, Restos Plaisirs emploie près de 900 employés. Depuis 1987, Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations