Le Cochon Dingue du Quartier Petit Champlain réouverture après un investissement de 500 000$

Restauration · · Commenter

À l’aube de son 40anniversaire, Le Cochon Dingue du Quartier Petit Champlain est plus radieux que jamais ! En effet, le tout premier restaurant de Restos Plaisirs, celui qui a donné naissance au groupe en 1987, s’est refait une beauté et il est fin prêt à recevoir ses clients. Un Cochon tout beau, tout neuf !


Toujours avec une ambiance de bistro parisien et une joie de vivre à la québécoise, Le Cochon Dingue Champlain arbore maintenant une thématique maritime : un charmant clin-d’œil à la zone portuaire dans laquelle il se trouve ! Le nouveau décor est signé par le fondateur de Restos Plaisirs, Jacques Gauthier, qui tenait à participer à ce projet qu’il affectionne particulièrement. Cordage, bouée, photographies de bateaux, maquette du paquebot Queen Elizabeth; il a soigneusement choisi chacun des éléments habillant l’espace. Au coût de 500 000$, l’aménagement de cet établissement historique ont été menés en collaboration avec des partenaires de longue date, soit la firme d’architecture LemayMichaud et Drolet Construction.

Le vieil établissement du Quartier Petit Champlain a été modernisé dans le plus grand respect de son cachet. Les moulures, l’ébénisterie, les planchers, l’électricité et la plomberie ont été refaits, sans compter l’ajout de banquettes et la mise en valeur de l’espace cellier. Au-delà de la nature historique des lieux, ce restaurant, rempli de souvenirs, a marqué le début d’une grande aventure pour Restos Plaisirs. « C’est l’endroit où tout a commencé, alors que Jacques Gauthier et son épouse achetaient ce petit restaurant qui les avait complètement charmés », souligne Alexandre Paradis, directeur des opérations et associé chez Restos Plaisirs. « Pour y avoir travaillé pendant 12 ans en début de carrière, j’ai moi-même un grand sentiment d’attachement envers cet établissement », ajoute celui qui a supervisé le chantier de trois restaurants Cochon Dingue dans la dernière année. 


À propos de Restos Plaisirs   

Restos Plaisirs opère 12 restaurants, 2 boutiques et un service de traiteur sous 7 marques : Cochon Dingue, Café du Monde, Paris Grill, Lapin Sauté, JAJA, Ciel! Bistro-bar et Restos Plaisirs – boutique et traiteur. Le Cochon Dingue est le concept phare de Restos Plaisirs avec cinq restaurants situés sur la rive-nord et un sur la rive-sud de Québec. À ce jour, Restos Plaisirs emploie près de 900 employés. Depuis 1987, Restos Plaisirs persiste dans sa mission première qui se résume à séduire le client.

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 25 MARS 2024

  • Tourisme d’Affaires Québec – Audrée Lavertu
  • Tourisme durable Québec — Julie Jodoin Rodriguez
  • Westin Montréal – Sylvain Levaillant
  • Westin Montréal – Martin Bertrand
  • Auberge Godefroy – Caroline Laflamme
  • Auberge Godefroy et Hôtel Montfort – Francine Bouffard
  • HSMAI Québec – Geneviève Duval

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations