Le cidre urbain McAdam fait sont entrée sur le marché

Restauration · · Commenter

C’est avec beaucoup de fierté que la Brasserie McAuslan a lancé son tout premier cidre urbain McAdam fait à 100% de pommes québécoises. Située dans le quartier Saint-Henri à Montréal depuis 1989, la Brasserie ajoute ainsi une cidrerie à ses installations, en plus d’un verger urbain sur une des parcelles de son terrain. Le tout, toujours dans le souci d’embellissement de son quartier.

 Crédit photo Chivalric Pictures

«L’idée du cidre à la Brasserie mûrit depuis déjà plusieurs années, explique Philippe Jaar, vice-président, directeur général de la Brasserie. Après avoir planté nos tout premiers pommiers, nous avons consacré deux années, non seulement à la conception et à la construction de la nouvelle cidrerie, mais aussi et surtout à la recherche et au développement du produit final. Après près de 30 ans d’histoire et de passion, nous n’arrêterons jamais d’innover et d’être fiers de ce que nous produisons!» 

CIDRE URBAIN MCADAM

Ce sont près de 300 invités qui étaient réunis le temps d’une soirée afin de découvrir un produit qui se démarque déjà par son nom, son graphisme, ses couleurs et surtout, son goût franc et équilibré! Fabriqué avec des pommes du Québec et bonifié avec les pommes du verger de la Brasserie, le cidre McAdam tient son nom de John McAdam, l’Écossais à l’origine de l’asphalte, représentation de l’urbanisation. D’un vert éclatant, la canette du cidre McAdam est empreinte de tracés symbolisant les rues de Montréal qui convergent vers la cidrerie. Soulignons que le cidre urbain McAdam sera en vente dans les dépanneurs et épiceries du Québec à partir du 25 septembre prochain

Saviez-vous qu’il s’agit d’une deuxième expérience urbaine pour McAuslan? En effet, en juin 2016, la Brasserie a installé ses propres abeilles sur le toit de la bâtisse pour y produire son miel urbain d’où est née la Bière au Miel St-Ambroise

Crédit photo Chivalric Pictures


À propos de la Brasserie McAuslan

La Brasserie McAuslan est l’une des premières micro-brasseries au Québec. Elle brasse de grandes bières de renom, la St-Ambroise et la Griffon. La Brasserie a recueilli jusqu’ici plus de 12 médailles à des concours internationaux, dont une médaille de platine, quatre d’or, six d’argent et une de bronze. Aujourd’hui, la St-Ambroise se retrouve dans presque toutes les provinces du Canada, dans plusieurs états américains, en Belgique, en Suisse et même aux confins de l’Australie. La Brasserie McAuslan est très impliquée tant dans le domaine social que culturel, sans oublier le domaine sportif. 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations