Le Chef du Spa Eastman se distingue

Distinctions, Restauration · · Commenter

Le Chef du Spa Eastman, monsieur Kévin Bélisle, a été honoré Chef Santé 2013 lors du Gala du président de la Société des chefs cuisiniers et pâtissiers du Québec, gala tenu dimanche dernier à Montréal. Depuis longtemps, le Spa Eastman offre à sa clientèle une cuisine respectant les principes de l’alimentation saine. Le défi pour l’équipe en cuisine a toujours été géant. 

Depuis son arrivée à titre de Chef, Kévin Bélisle a provoqué une agréable révolution : il a poussé plus loin encore la démarche en utilisant les contraintes imposées par la mission pour créer une gastronomie savoureuse et audacieuse qui met en valeur les principes les plus exigeants de la cuisine santé. 

Chef Kévin Bélisle

Avant son arrivée au Spa Eastman en 2011, Kévin Bélisle avait peaufiné son art en France dans des restaurants gastronomiques, notamment chez Jean-Luc Rabanel, premier chef étoilé Michelin proposant une cuisine biologique et axée sur les végétaux.

Depuis le début de 2012, en collaboration avec le Nutrithérapeute du Spa Eastman, Jean-Marc Enderlin, le Chef Bélisle a établi une ligne directrice pour l’ensemble de la cuisine dans le but d’offrir une alimentation hypotoxique, sans effets secondaires néfastes à court terme (brûlements d’estomac), moyen terme (fatigue) ou long terme (santé globale). L’application de cette ligne directrice impose un aspect particulier à la cuisine du Spa Eastman : la cuisson de tous les aliments se fait à basse température.

Source : Spa Eastman

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 20 mai 2019

  • Tourisme Baie-James - Isabelle Milord
  • Groupe Voyages Québec - Angelina Miconiatis
  • Alliance de l’industrie touristique du Québec - Jean-Philippe Bastien, Catherine Blanchette, Manon Blanchet, Anne-Hélène Couturier
  • Raymond Chabot Grant Thorton - Véronique Boucher

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations