Le Carnaval de Québec se positionne en Asie

Festivals et événements · · Commenter

Une délégation du Carnaval de Québec et de l’Office du tourisme de Québec a récemment réalisé une mission de développement en Corée du Sud et en Chine dans le but de renforcer le positionnement international de l’événement et de la ville de Québec en tant que destination touristique hivernale de premier choix.

Participation au Symposium international des événements hivernaux en Corée du Sud

Pour se positionner comme la référence hivernale et touristique à l’échelle internationale, le Carnaval doit assurer une présence soutenue à l’étranger, développer un réseau de contacts et acquérir des connaissances sur la situation particulière propre aux marchés visés : « Notre présence en Asie nous aura permis de promouvoir l’offre hivernale de Québec devant plus d’un million de visiteurs du festival de Hwacheon. Nos homologues étaient unanimes à l’effet de ce qui démarquait le plus le Carnaval, c’est le côté participatif de sa programmation et la mobilisation de sa population dans l’organisation des activités présentées » explique Jean Pelletier, directeur général du Carnaval de Québec.

D’autres développements en vue

En plus de participer au symposium de Corée du Sud, la délégation de Québec a également été invitée à rencontrer les organisateurs de l’événement d’Harbin en Chine. À cette même occasion, l’organisation du Carnaval en a profité pour remettre une lettre d’invitation officielle à ses hôtes pour que la Chine soit le pays invité dans le cadre du 60e anniversaire du Carnaval. Par ailleurs, le Carnaval s’affaire à organiser la tenue du prochain symposium hivernal en 2014, durant le Carnaval. Des rencontres ont également été effectuées aux bureaux de Destination Québec et de la Commission canadienne du tourisme à Beijing afin de s’assurer de leur soutien dans ces efforts de développement et afin de bénéficier de leur expertise en lien avec les marchés asiatiques : Chine et Corée du Sud. Source, Le Carnaval de Québec