Le Camping L'EstriVal vendu

Hébergement, Investissements · · Commenter

Des gens d’affaires connus dans l’industrie du camping se portent acquéreurs du Camping L’EstriVal à Granby qui, jusqu’alors, était l’une des propriétés de Parkbridge Lifestyle Communities.

Le camping passe aux mains d’un groupe d’actionnaires formé du Groupe JGS, avec à sa tête Jean-Guy Sylvain, propriétaire, notamment, du réputé Aztec RV Resort en Floride, un parc de véhicules récréatifs bien connu des Québécois. Originaire de Beauce, M. Sylvain œuvre en hôtellerie depuis plus de 35 ans. En plus du Aztec RV Resort, son groupe détient un hôtel à Fort Lauderdale et plusieurs hôtels à Québec. Manon Fortin et Paul Durocher font aussi partie des actionnaires.

Monsieur Sylvain aura également comme actionnaires dans cette aventure Gilles Lavallée et Sandra Allard, actuels propriétaires du Camping Paradis situé dans la région de Lanaudière, un établissement fort apprécié de la clientèle québécoise. Originaire de Sainte-Justine-de-Newton en Montérégie, M. Lavallée s’est démarqué dans divers domaines au fil des ans, ayant été propriétaire, entre autres, de concessionnaires automobiles, de bars et d’hôtels en Floride. Mme Allard, native du Lac-Saint-Jean, œuvre pour sa part dans l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie depuis plusieurs années, dont les dix dernières années dans l’industrie du camping.

Il va sans dire que les nouveaux propriétaires ont connu plusieurs succès en affaires. Les défis à relever quant à leur nouvelle acquisition sont maintenant nombreux, mais comme dans tous leurs projets passés, ils sont prêts à les relever!

NOUVEAU NOM

La transaction étant en discussion depuis quelque temps, des changements sont déjà effectifs, dont celui du nom et de l’image du camping, qui se nommera dorénavant Aztec Camping

DES INVESTISSEMENTS DE PLUS DE 2 MILLIONS 

Les nouveaux propriétaires ont déjà plusieurs idées et projets sur la table pour leur nouvelle propriété. Des travaux sont notamment prévus au réseau électrique, en plus de l’aménagement de nouveaux terrains voyageurs

Les familles ne seront pas en reste avec un projet d’arcade, le réaménagement du lac et la construction d’une piscine à vagues, qui devrait débuter dès l’automne 2019. 

Notons par ailleurs qu’une nouvelle usine de filtration d’eau est actuellement en fonction sur le terrain. 

Le camping compte à ce jour 511 sites saisonniers et 313 sites voyageurs. Il est classifié quatre étoiles. 

Anciennement connu sous le nom de camping Tropicana, le camping L’EstriVal avait changé de nom en 2014.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 28 OCTOBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Rosalie Bourdages
  • L’InterContinental Montréal - Jeoffrey Chailloux
  • Palais des congrès de Montréal - Stéphanie Lepage

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations