Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides accueille une délégation chinoise

Tourisme d'affaires · · Commenter

La région des Laurentides accueillait, les 22, 23 et 24 mai dernier, une délégation chinoise composée de producteurs, réalisateurs et scénaristes intéressés à tourner au Québec une télésérie d’envergure, dès l’automne 2017. La présence au Québec de ces professionnels de l’industrie est le fruit des efforts déployés lors des missions économiques effectuées en Chine par différents promoteurs québécois qui accompagnaient les délégations canadienne, québécoise, montréalaise et adèloise.
 
Pris en charge par l’équipe du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) dès leur arrivée à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, ils ont visité des lieux potentiels de tournage qui correspondaient aux besoins du scénario ou mieux encore, ils ont découvert des paysages et infrastructures qui pourraient inspirer les scénaristes invités.


 
Fort de ses expériences précédentes dans la promotion et l’accueil des équipes de production, le BCTL a su proposer un itinéraire très diversifié qui aura permis de positionner Sainte-Adèle, Mont-Tremblant, Sainte-Agathe, Arundel, Harrington, Lachute, L’Estérel, Saint-Jérôme, Blainville et Oka. Après 3 journées bien chargées passées dans les Laurentides, la délégation poursuivait sa tournée à Montréal, pris en charge par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) et les principaux intervenants de l’industrie touristique.
 
Concrètement pour le développement des Laurentides, les efforts soutenus du BCTL se traduisent par des résultats remarquables. Depuis 1997, le Bureau a été associé à près de 500 tournages, lesquels ont généré des retombées économiques évaluées à plus de 100 M$ en plus de positionner les Laurentides au 1er rang pour les tournages effectués à l’extérieur de Montréal.
 

Source: BCTL

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations