Le Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides accueille une délégation chinoise

Tourisme d'affaires · · Commenter

La région des Laurentides accueillait, les 22, 23 et 24 mai dernier, une délégation chinoise composée de producteurs, réalisateurs et scénaristes intéressés à tourner au Québec une télésérie d’envergure, dès l’automne 2017. La présence au Québec de ces professionnels de l’industrie est le fruit des efforts déployés lors des missions économiques effectuées en Chine par différents promoteurs québécois qui accompagnaient les délégations canadienne, québécoise, montréalaise et adèloise.
 
Pris en charge par l’équipe du Bureau du cinéma et de la télévision des Laurentides (BCTL) dès leur arrivée à l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau, ils ont visité des lieux potentiels de tournage qui correspondaient aux besoins du scénario ou mieux encore, ils ont découvert des paysages et infrastructures qui pourraient inspirer les scénaristes invités.


 
Fort de ses expériences précédentes dans la promotion et l’accueil des équipes de production, le BCTL a su proposer un itinéraire très diversifié qui aura permis de positionner Sainte-Adèle, Mont-Tremblant, Sainte-Agathe, Arundel, Harrington, Lachute, L’Estérel, Saint-Jérôme, Blainville et Oka. Après 3 journées bien chargées passées dans les Laurentides, la délégation poursuivait sa tournée à Montréal, pris en charge par le Bureau du cinéma et de la télévision du Québec (BCTQ) et les principaux intervenants de l’industrie touristique.
 
Concrètement pour le développement des Laurentides, les efforts soutenus du BCTL se traduisent par des résultats remarquables. Depuis 1997, le Bureau a été associé à près de 500 tournages, lesquels ont généré des retombées économiques évaluées à plus de 100 M$ en plus de positionner les Laurentides au 1er rang pour les tournages effectués à l’extérieur de Montréal.
 

Source: BCTL

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations