Le bon coup médiatique de mai: le bed-in

Marketing · · Commenter

Depuis sa réouverture en 2017, à la suite de transformations majeures, l’hôtel Fairmont Le Reine-Élizabeth, l’un des hôtels les plus connus au Canada, mise à fond sur son positionnement «vintage revisité». Analyse des retombées de sa récente initiative célébrant les 50 ans du bed-in de John Lennon et Yoko Ono.

Le bed-in a généré 588 retombées dans les médias traditionnels, et énormément dans les médias sociaux, au bénéfice de la marque Reine-Élizabeth.

C’est surtout à la radio et à la télévision qu’il a été question du bed-in de 2019. Source: Cision

Il y a eu deux moments plus importants dans la couverture médiatique : lors de l’annonce et le dimanche 26 mai, jour de la commémoration. Source: Cision

Mesure Média a déterminé les gains de réputation de deux retombées:

* The National, CBC Réseau, 26 mai 2019. Plusieurs variables sont positives, dont le ton et les images du reportage. Gain de réputation de 17 792$ pour Fairmont Le Reine-Élizabeth;

* Le Bed-In de John et Yoko célébré, 1er mai 2019. Toutes les variables sont favorables, dont celles-ci : le titre, la photo, la clarté des propos de la porte-parole Geneviève Borne. Écart favorable de 110% pour Fairmont Le Reine-Élizabeth.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche
  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations