Le 5 à 7 Touristique... une réussite

Associations, Formation · · Commenter

Depuis plus de 20 ans, le programme de Techniques de tourisme du Cégep de Saint-Félicien s’associe avec des entreprises touristiques régionales afin que leurs étudiants finissants puissent organiser des événements de qualité. L’organisation d’événements d’envergure leur permet de mettre en pratique les compétences acquises tout au long de leur cheminement collégial.

Pour que la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean se démarque dans un contexte de plus en plus concurrentiel, il est important que les acteurs de l’industrie touristique agissent de concert. C'est dans cette optique qu’une équipe de finissants en Techniques de tourisme a été mandatée par Tourisme Alma Lac-Saint-Jean afin d’organiser un événement réunissant dans un même lieu tous les membres de l'industrie touristique de la région.

Le 5 à 7 Touristique s’est tenu le jeudi 16 mars 2017 au Centre de villégiature Dam-en-Terre à Alma. Dans une ambiance conviviale, le 5 à 7 Touristique a rassemblé 75 membres de l’industrie touristique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Cet événement apparaît donc comme un moment fort de l’année 2017 pour tous les exploitants touristiques de la région.

Sous le thème de « C’est le temps», les participants ont pu assister à une conférence interactive donnée par Monsieur Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat et directeur du Réseau de veille en tourisme et également professeur en gestion des entreprises et des organismes touristiques au département de marketing de l’ESG UQAM.  

La soirée fut l’occasion pour les participants de discuter ensemble des enjeux et défis que rencontre l’industrie touristique dans la région, ainsi que des solutions à envisager, mais également de la problématique du réseautage d'affaires.

L’équipe organisatrice du 5 à 7 Touristique et sa mandataire:

Haut : Camille Legrand, responsable de la communication et de la qualité; Julie Deschênes, coordonnatrice en tourisme à Tourisme Alma Lac-Saint-Jean, mandataire de l’événement; Caroline Danis, responsable des ressources humaines; Andrée-Anne Lavoie, responsable de la logistique et de la programmation.

Bas : Érika Tremblay, coordonnatrice de l’équipe; Damien Larouche, responsable des finances et Julie Boucher, responsable du service à la clientèle et de l’écoresponsabilité.  

Source: Tourisme Alma Lac-Saint-Jean


À propos du mandataire

L'équipe de Tourisme Alma Lac-Saint-Jean travaille depuis 2002 afin de bien desservir les membres de l’industrie touristique et les visiteurs de la MRC LacSaint-Jean-Est. La mission de l’organisation est d’assurer l’information touristique et la commercialisation des produits et attraits sur l’ensemble de la MRC Lac-Saint-Jean-Est. Elle offre également une aide technique aux entreprises touristiques du territoire liée au développement, tant au niveau de l’information que de la promotion.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations