Le 375e de Montréal suscite un intérêt incroyable : 715 projets déposés

Festivals et évènements · · Commenter

Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est happée par le tourbillon d'idées reçues au 19 décembre dernier, date de clôture de son appel de projets à grand déploiement. Les 715 projets déposés dépassent de loin le nombre estimé, preuve de l'enthousiasme que suscitent les festivités de 2017. Tous les projets sont actuellement évalués selon le même processus rigoureux de sélection qui s'échelonnera jusqu'au printemps, lorsque le budget global des festivités sera précisé.

« Montréal fait une fois de plus honneur à sa qualité de ville créative. Nous sommes agréablement surpris de la réponse des créateurs. Avec 715 projets provenant de secteurs aussi diversifiés que la culture, le sport, l'histoire, les nouvelles technologies et l'environnement, l'engouement pour les festivités du 375e de Montréal est indéniable. La grande majorité de ces projets viennent de Montréal, mais le foisonnement d'idées et d'énergie a débordé des limites de la métropole puisque nous avons aussi reçu des propositions de plusieurs régions du Québec, de l'Ontario, de Belgique et de France », explique Gilbert Rozon, commissaire aux célébrations.

La direction de la programmation de la Société a amorcé, dès le retour des fêtes, le processus d'évaluation des projets avec un comité formé de bénévoles choisis pour leur expertise.

C'est plus tard au printemps, lorsque le budget global des festivités sera connu, que la Société sera en mesure d'envoyer les réponses aux soumissionnaires.

Un appel de projets dans les arrondissements 
La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal lancera au printemps un autre appel de projets en collaboration avec les 19 arrondissements. L'objectif sera de trouver des projets pour célébrer le 375e dans les différents quartiers de Montréal.

Source : Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations