Laval: une saison touristique qui bat tous les records

Associations · · Commenter

En ce début d’automne, Tourisme Laval dresse un bilan extrêmement positif de la saison estivale 2017. Que ce soit au niveau du nombre de touristes, des dépenses touristiques, du taux d’occupation hôtelier, de l’achalandage dans les attraits, de son rayonnement numérique, ou encore, du nombre de passagers sur la ligne 360, les résultats de l’été 2017 battent tous les records.

« Quel été exceptionnel nous venons de vivre encore cette année! Si l’année 2016 a été l’année de notre vie, la saison estivale 2017 est au-delà de nos espérances. Plus de 556 000 touristes ont découvert Laval cet été, soit 5% de plus que l’année dernière à pareille date. De plus, les dépenses touristiques se chiffrent à 33,9 M$, une hausse de 2 M$ comparativement à la même période l’an dernier », déclare Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.

Ces résultats à la hausse se sont aussi manifestés au niveau du taux d’occupation dans les établissements hôteliers qui a bondi de 3,5%, passant de 86,9% en 2016 à 90,4% au cours de la saison estivale 2017. Grâce à la performance extraordinaire qu’elle connait depuis le début de l’année, Laval conserve sa position de tête par rapport à la moyenne québécoise avec un taux d’occupation qui la surpasse de 15%.

Du côté des attraits touristiques, des données compilées auprès d’une douzaine d’entre eux démontrent également une hausse de plus de 17% du nombre de visiteurs qui ont passé les tourniquets cet été.

Mentionnons également le succès retentissant qu’a connu la ligne 360 au cours de la saison estivale 2017. Près de 24 000 passagers ont profité de ce service gratuit de transport reliant les attraits touristiques du centre-ville de Laval entre le 24 juin et le 25 août. Il s’agit d’un gain de clientèle de 198% par rapport à l’été 2016.

LA POPULARITÉ DE LAVAL SE FAIT AUSSI SENTIR SUR FACEBOOK

Au cours des derniers mois, Laval a continué de faire sa marque sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Facebook. Grâce à des stratégies innovantes et des tactiques soutenues, la page Facebook de Tourisme Laval a connu une hausse de 34% de son nombre d’abonnésentre le 1er juin et le 31 août 2017. De plus, près de 8 M de personnes ont été atteintes par nos publications, ce qui représente une hausse de 147% par rapport à l’été 2016.

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

Source: Tourisme Laval

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations