Laval 1,2 M$: au total 19 projets dont 10 ont un impact touristique

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Lors d’une conférence de presse tenue le 18 décembre, le gouvernement du Québec a dévoilé qu’une enveloppe de 1,2 M$ sera partagée entre 19 projets soumis dans le cadre du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR). Parmi ces projets, 10 ont un impact dans le milieu touristique de Laval. C’est une excellente nouvelle pour notre secteur qui permettra à plusieurs membres de Tourisme Laval de continuer de développer leur offre et de bonifier leur rayonnement.

Parmi les projets qui bénéficieront de ce soutien financier on retrouve, entre autres, le démarrage d’activités au nouveau centre d'exploration du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles, le renouvellement d’équipements pédagogiques d'animation liés à des ateliers scientifiques au Cosmodôme, ou encore, un soutien à l’achèvement de la phase 2 du Rallye des Rivières réalisé par le Centre d'interprétation de l'eau.

Un projet soumis par Tourisme Laval a également été sélectionné. Il s’agit de la réalisation d’une étude de préfaisabilité pour l’implantation d'une promenade urbaine dans le centre-ville de Laval. Cette promenade urbaine permettra d’améliorer l’expérience des piétons et cyclistes qui sillonneront ce quartier touristique majeur, appelé à devenir un pôle culturel phare à portée internationale.

« Je suis ravie de cette annonce qui nous offre la possibilité de jeter les bases de ce projet ambitieux qui est de faire du centre-ville un espace plus accueillant, plus vivant et plus vert. La promenade servira aussi à relier les différents pôles du centre-ville dans un souci d’améliorer la mobilité active et l’esthétique urbain », déclare avec enthousiasme Geneviève Roy, présidente-directrice générale de Tourisme Laval.


À propos de Tourisme Laval

Chef de file d’une industrie en pleine expansion, Tourisme Laval contribue au développement de Laval comme destination touristique, assure le leadership sur le plan de l’accueil et de la promotion des attraits et joue le rôle d’agent rassembleur auprès des membres et partenaires, dans une perspective de développement durable, et poursuit l’objectif de positionner Laval sur l’échiquier régional, national et international.

Voir communiqué du Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire