Lauréats des Grands prix du tourisme canadien 2017 dont 3 entreprises du Québec...

Distinctions · · Commenter

Quatorze organisations ont été récompensées par l'Association de l'industrie touristique du Canada (AITC) dans le cadre de l'édition 2017 des Grands prix du tourisme canadien, présentés par The Toronto Star. 

Les prix ont été décernés en début de soirée lors d'une cérémonie qui a eu lieu à l'hôtel Hilton Lac-Leamy à Gatineau, Québec.

Félicitations à Walter Oster, lauréat du prix du tourisme canadien Tourism Toronto pour l’ensemble des réalisations! L’AITC vous remercie pour votre dévouement envers notre industrie.

« Les Grands prix du tourisme canadien ont permis de mettre en valeur la belle et grande diversité de notre industrie, s’est enthousiasmée Charlotte Bell, présidente-directrice générale de l’AITC. C’est un honneur pour nous tous à l’AITC de reconnaître l’innovation, le dévouement et l’expertise exceptionnels dont ont fait preuve à nouveau cette année les candidats en lice autant que les lauréats. Il est très important de souligner ces accomplissements, car de telles réussites sont autant de façons d’assurer que le Canada soit considéré comme une destination touristique de classe mondiale. »  

« C’est un privilège de me joindre à des personnes qui travaillent d’arrache-pied et se surpassent pour atteindre des résultats exceptionnels dans les domaines de l’innovation, de la commercialisation, de l’entrepreneuriat, et qui contribuent à faire du Canada une destination de premier choix pour les touristes. La croissance de ce secteur essentiel repose sur vos efforts soutenus, votre dévouement et le bel accueil que vous réservez à des millions de visiteurs des quatre coins du monde chaque année. C’est pour cela qu’ils reviennent encore et encore. Au nom du gouvernement du Canada, j’offre mes félicitations les plus chaleureuses aux gagnants et aux finalistes des Grands prix du tourisme canadien 2017. » – La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger

Les Grands prix du tourisme canadien sont décernés annuellement par l'AITC afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et de récompenser les individus, organisations et événements qui se sont surpassés afin d'offrir aux voyageurs des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada.

LES LAURÉATS POUR 2017:

Le Prix de l'entreprise de l'année, présenté par Air Canada
Sun Peaks Grand Hotel & Conference Centre – Sun Peaks, BC 

Le Prix de l’engagement communautaire, présenté par VIA Rail
Great Wolf Lodge – Niagara Falls, ON 

Le Prix de l'événement de l'année, présenté par Metro Toronto Convention Centre
Half Corked Marathon: Oliver Osoyoos Winery Association – Oliver, BC

Le Prix de l'innovateur de l'année, présenté par Visa Canada
Parks Canada Cape Breton Field Unit – Louisbourg, NS 

Le Prix du tourisme d’aventure et de plein air, présenté par Pursuit
Au Diable Vert – Sutton, QC

Le Prix de l’expérience touristique culinaire, présenté par Diversey et Restaurants Canada
The Flight Across the Top of Canada: Edible Canada – Vancouver, BC 

Le Prix de la campagne de commercialisation, présenté par Accor Hotels
“The Views are Different Here”: Tourism Toronto – Toronto, ON

Le Prix canadien du tourisme culturel autochtone, présenté par ITAC
Tourism Industry of Wendake – Wendake, QC

Le Prix de la petite ou moyenne entreprise de l'année, présenté par Hilton Worldwide
WindsorEats – Windsor, ON

Le Prix de l'initiative en médias sociaux de l'année, présenté par WestJet
“Test Drive Canada”: Air Canada – Dorval, QC

Le Prix du tourisme durable, présenté par Transat
Churchill Wild – Churchill, MB

Le Prix de l'employé(e) de l'année, présenté par RH Tourisme Canada
Debra Elless: Fairmont Hotel Vancouver – Vancouver, BC

Le Prix Canada 150 pour la diversité
SESQUI Inc. – Toronto, ON

Le Prix pour l'ensemble des réalisations, présenté par Tourism Toronto
Walter Oster


À propos des Grands prix du tourisme canadien

Créés en 2003, les Grands prix du tourisme canadien sont décernés annuellement afin de souligner le succès, le leadership et l'innovation au sein de l'industrie touristique canadienne, et de récompenser les individus, organisations et événements qui se sont surpassés afin d'offrir aux voyageurs des expériences touristiques de qualité supérieure au Canada. La cérémonie des Grands prix du tourisme canadien, qui mettent en valeur ce que le pays a de mieux à offrir en termes de produits, services et expériences touristiques, est aujourd'hui devenue un incontournable du Congrès touristique, l'événement annuel organisé par l'AITC.


À propos de l'Association de l'industrie touristique du Canada

L'Association de l'industrie touristique du Canada est la seule organisation nationale représentant l'ensemble du secteur touristique au pays, dont les retombées atteignent les 91,6 milliards $. Les membres de l'AITC incluent les services de transport aérien et ferroviaire, les administrations aéroportuaires, les organismes locaux et provinciaux de destination touristique, les hôtels, les attraits touristiques et les voyagistes.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations