Lancement inscriptions et programmation du Congrès Excellence Tourisme

À l'agenda · · Commenter

Lancée avec l’ouverture des inscriptions, la programmation du tout premier Congrès Excellence Tourisme promet un événement riche en formation d’actualité, rencontres stimulantes et conseils pratiques pour le grand rassemblement qui aura lieu à Laval de 7 novembre prochain.

Sous le thème Inspiration, innovation et influence: la puissance collective, le Congrès Excellence Tourisme offrira aux entrepreneurs et gestionnaires d’entreprises et d’organisations touristiques une vingtaine d’activités parmi lesquelles choisir pour une journée personnalisée qui les outillera dans leur développement d’affaires.

LA COLLABORATION : PILIER DES PROJETS DE DEMAIN  

Partenariats synergiques, influenceurs et réseau d’ambassadeurs sont des réalités omniprésentes de l’entrepreneuriat et des affaires d’aujourd’hui et de demain. Mais comment se lancer dans le mouvement collectif et en tirer profit? Voici un aperçu des thèmes qu’aborderont de façon concrète des experts du tourisme québécois et européens, du numérique, de l’expérience client et de l’engagement collectif, entre autres : 

  • La tarification et son influence sur les revenus
  • Le codéveloppement
  • L’optimisation des campagnes numériques
  • La monétisation de votre valeur sociale
  • Les tendances et l’innovation en contexte de concurrence mondiale
  • La gestion des données clients, et bien plus encore!

INSPIRATION

Le Congrès Excellence Tourisme propose également à ses participants une série de conférences avec des femmes d’exception qui partageront les stratégies, approches et la motivation derrière leur succès. Elles sont :

  • Mme Béatrice Couture, directrice générale d'InnoCité MTL
  • Mme Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction, marchés globaux, de Cossette
  • Mme Annick Guérard, présidente et directrice générale de Transat Tours Canada
  • Mme Marie-Claude Leroux, vice-présidente affaires juridiques et immobilières et secrétaire corporative au Port de Montréal

RABAIS ET PLACES LIMITÉES

En réservant avant le 20 octobre, les participants peuvent bénéficier de rabais allant jusqu’à 30 %. Les places étant par ailleurs limitées pour certaines activités, la réservation sans tarder est encouragée. Le coup d’envoi de l’événement sera donné par un cocktail d’ouverture à l’Hôtel Sheraton de Laval le lundi 6 novembre à 20 h.

Orchestré par la SATQ-FEQ pour une 30e année, le Salon de l’Organisateur se tiendra également le 7 novembre au Centre des congrès de l’hôtel Sheraton Laval. Des fournisseurs en services événementiels accueilleront les visiteurs dans le but d’échanger et de faire connaître des ressources essentielles au succès des entreprises.

La programmation, le formulaire d’inscription ainsi que des informations connexes, notamment en matière d’hébergement, sont disponibles au Congrès Excellence Tourisme.

Le Congrès Excellence Tourisme est une coproduction de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec (Alliance), Festivals et Événements Québec et la Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ-FEQ). Les organisateurs saluent la participation d’Aéroports de Montréal et de Cossette, partenaires principaux du Congrès, ainsi que de Filaction Fonds de développement et de Voir, partenaires associés de l’événement. 

Source: SATQ-FEQ, Alliance 

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations