Lancement du nouveau portail Explore Québec

Distribution, Marketing · · Commenter

L’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARFQuébec), mandataire du programme Explore Québec, est très heureuse de présenter le tout nouveau portail explorequebec.com où seront dès aujourd’hui affichés les forfaits Explore Québec sur la route et Explore Québec (volet aérien). Ainsi, les visiteurs peuvent découvrir et réserver plus de 250 forfaits-vacances proposant des économies substantielles.

Le programme Explore Québec, annoncé par le gouvernement du Québec afin de soutenir la relance du tourisme au Québec, permet aux visiteurs de découvrir les beautés de notre destination tout en bénéficiant d’une réduction de 25 % sur le prix régulier dans le cas des forfaits du volet « sur la route », ou d’un rabais fixe pour les forfaits du volet aérien vers certaines régions plus difficilement accessibles

Complémentaire à la vitrine bonjourquebec.com, le portail Explore Québec permettra encore une fois aux Québécois.es de trouver, par région touristique et par thématique, des forfaits plus dépaysants les uns que les autres pour partir à la découverte de notre beau et grand Québec. Ce portail sera à la hauteur de l’engouement des Québécois.es envers les forfaits Explore Québec, la page de bonjourquebec.com étant la plus consultée encore à ce jour.

Comme les forfaits Explore Québec sont adaptables selon les préférences des Québécois.es, ces derniers pourront procéder à la réservation du forfait désiré en contactant directement l’agence participante afin de personnaliser leurs prochaines vacances de rêve. Les Québécois.es peuvent donc s’assurer d’obtenir un service clé en main, en réservant leurs forfaits Explore Québec avec les agences et voyagistes du Québec. 

« Le force du programme Explore Québec est donc sa flexibilité. Et nous avions hâte d’offrir un outil convivial et facilitant aux Québécois.es afin qu’ils puissent vraiment découvrir toute l’offre proposée, du vélo, à la rando, en passant par des séjours en voilier ou des road trips à la grandeur du Québec. Notre objectif demeure de proposer des forfaits sur les 4 saisons afin de s’assurer d’aider nos entreprises qui, une fois l’été terminé, ne pourront bénéficier cette année de la clientèle internationale qui comble normalement septembre et octobre », précise Marilyn Désy, directrice générale de l’ARF-Québec.  

« L’offre de forfaits affichés sur le portail continuera d’être bonifiée. Les voyages en groupe, en respect des mesures sanitaires, sont à venir pour l’automne et l’hiver 2020, de même que des escapades thématiques de fin de semaine. L’intérêt des agences et voyagistes envers le programme ne cesse d’augmenter. Nous sommes passés de 11 à 41 agences forfaitisant Explore Québec en 1 mois, en plus de compter sur le réseau Voyages en Direct pour la promotion auprès de centaines d’autres agences », mentionne Laurent Plourde, président de l’ARF-Québec.


À propos de l’ARF-Québec 

Établie depuis 12 ans, l’association des Agences réceptives et forfaitistes du Québec (ARF-Québec) est l’association sectorielle reconnue par le ministère du Tourisme comme leader et porte-parole officiel du réseau de distribution québécois, regroupant 45 voyagistes et réceptifs spécialisés en promotion et commercialisation du Québec sur les marchés nationaux et internationaux, de même que 70 fournisseurs touristiques, ATR et ATS. L’ARF-Québec a pour mission de mobiliser, accompagner et défendre les intérêts des réceptifs et voyagistes québécois en misant sur le déploiement de leur expertise en B2B et B2B2C, un leadership coopératif avec l’industrie et en cultivant un réseau innovant pour assurer la croissance durable de l’industrie touristique. L’association bénéficie de l’appui et du soutien notamment du ministère du Tourisme et de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec pour la réalisation de ses différents mandats.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 28 SEPTEMBRE 2020

  • Coopérative TREQ - Jean-Martin Aussant
  • Minéro - Musée de Thetford - KB3 - André Prus
  • Conseil d'administration de l'ITHQ - Colombe Bourque, Stéphanie Lepage, Jacques Nantel, Jasmin Tanguay et Pasquale Vari

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations