Lancement du livre blanc «3 tendances en tourisme 2015-2016»

Marketing · · Commenter

Parkour3Le lancement du tout nouveau livre blanc « 3 tendances en tourisme 2015-2016 » a eu lieu le jeudi 17 septembre dernier à Montréal. De nombreux professionnels de l'industrie touristique étaient présents dans les bureaux de Parkour3 afin de connaître les 3 tendances marketing clés pour 2015-2016 et les impacts sur leur stratégie numérique d’entreprise.

« Nous avons eu l'idée de créer un livre blanc, très pratique, concret, pour vous, les gestionnaires du tourisme, explique Karine Miron, directrice de la stratégie chez Parkour3. Ce livre blanc vous dévoile les 3 tendances clés en tourisme qui auront un impact sur vos stratégies marketing d'entreprise appuyées par 3 statistiques clés, 3 exemples concrets et 3 conseils pratiques pour appliquer ces tendances ».Lancement du livre blanc, crédit : Sébastien Roy

Les 3 tendances en tourisme pour 2015-2016

  1. La montée en puissance du tourisme collaboratif
    60 % des milléniaux préfèrent consommer des biens/services partagés lors de leur voyage? Le tourisme collaboratif, ce sont des citoyens et voyageurs qui ont réinventé la manière de consommer en échangeant des biens et services au lieu de les acheter.
     
  2. La recherche d’authenticité, enjeu encore plus vrai et véritable
    Les voyageurs ne sont plus à la recherche de l’expérience de voyage de masse, mais veulent des expériences authentiques et uniques en contact avec les populations locales. Bernés par des fausses prestations soi-disant authentiques, certains voyageurs sont prêts à tout pour retrouver la réelle connexion avec les populations locales qu’offre le voyage authentique. En effet, 78 % des voyageurs considèrent que leurs voyages préférés ont été ceux où un ami les a guidés sur place ou bien lorsqu’ils ont rencontré un guide local.


    Livre blanc, crédit: Sébastien Roy
     
  3. Internet of Everything, un impact majeur sur l’expérience du voyageur omnicanal
    Déjà bien entamé avec les nombreux objets connectés qui nous entourent, l’Internet de tout (Internet of Everything) prendra davantage d’ampleur au courant de 2015 et 2016. La domotique prendra aussi plus d’ampleur et permettra aux destinations et entreprises touristiques d’offrir une expérience multicanal cohérente en fonction du contexte et du lieu physique du voyageur. Les entreprises qui sauront tirer parti de cette tendance sont celles qui sauront développer des stratégies afin d’offrir une expérience optimale et cohérente pour leurs clients sur tous les points de contact.


Pour en savoir plus sur ces tendances et les stratégies à adopter pour atteindre de nouveaux sommets, téléchargez gratuitement le livre blanc 3 tendances en tourisme pour 2015-2016.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations