Lancement du concours 2018 de la 2e édition des Prix excellence tourisme

Distinctions · · Commenter

L'Alliance de l'industrie touristique du Québec a le plaisir d'annoncer le lancement de la deuxième édition des Prix excellence tourisme, concours organisé en collaboration avec le ministère du Tourisme visant à célébrer le succès, les réalisations et l'audace des acteurs de l'industrie touristique du Québec.

« Une destination se démarque de la concurrence en projetant une image forte, attrayante et cohérente. Son offre touristique se doit d'être d'une grande diversité et de refléter l'ADN des gens qui la composent afin de faire vivre une expérience unique aux visiteurs. Le Québec fait de plus en plus sa marque ici comme à l'étranger. Cette empreinte à la fois originale, chaleureuse et authentiquement québécoise, nous la devons au travail exceptionnel des entrepreneurs et des gestionnaires de notre industrie touristique. Grâce à leur talent et à leur vision d'avenir, ils contribuent à faire du Québec une destination de calibre international. Je les invite à déposer en grand nombre leur candidature dans le cadre des Prix excellence tourisme », a fait savoir la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Martin Soucy, président-directeur général de l'Alliance, insiste sur le rôle important que jouent les Prix excellence tourisme dans la valorisation des modèles entrepreneuriaux québécois qui permettent de bonifier de façon remarquable l'expérience offerte aux voyageurs qui découvrent le Québec : « Ce sont nos entrepreneurs qui assurent le développement de l'offre touristique et osent se démarquer par leurs initiatives et leur esprit visionnaire. Leur participation à Excellence tourisme contribue à mettre en lumière le talent qui foisonne dans notre secteur d'activité économique et la créativité déployée par tous ses acteurs. Je profite d'ailleurs de cette occasion pour saluer cette initiative du ministère du Tourisme et remercier la ministre pour cette précieuse collaboration dans l'organisation dans l'organisation des Prix. »

UN CONCOURS, DOUZE PRIX

Les Prix excellence tourisme récompensent 12 initiatives lancées par des organisations touristiques :

  • Initiative promotionnelle ou publicitaire
  • Initiative marketing numérique
  • Initiative de partenariat
  • Prix de la commandite Loto-Québec (présenté par)
  • Initiative en innovation et développement de l'offre QuébecOriginal
    • Initiative en innovation et développement de l'offre QuébecOriginal
    • Mention Festivals et Événements - Festivals et Événements Québec (FEQ)
    • Mention Attractions - Société des Attractions Touristiques du Québec (SATQ)
  • Initiative en tourisme durable
  • Initiative en tourisme accessible
  • Initiative en gestion des ressources humaines
    • Employé ou superviseur de l'année, contact client
    • Pratique innovante en ressources humaines
    • Gestion des bénévoles (réservé aux membres de FEQ et SATQ)

Rappelons que, cette année, trois prix et mentions sont réservés uniquement aux membres SATQ-FEQ. « La SATQ-FEQ a un long historique de célébration du savoir-faire, de l'expertise et de l'innovation des organisations. Nous croyons que l'accompagnement et la mise en valeur des bonnes pratiques ont un impact réel sur le développement de nos secteurs. Convaincus de l'importance que revêt une telle reconnaissance, nous sommes très fiers que les attractions et événements soient une partie intégrante des Prix excellence tourisme », mentionne Sylvie Théberge, directrice générale SATQ-FEQ.

DÉPOSEZ VOTRE CANDIDATURE DÈS MAINTENANT

Le Guide de candidature, les critères d'évaluation et les formulaires d'inscription se trouvent sur le site du concours: Prix excellence tourisme. La date limite pour soumettre votre dossier de candidature est le mercredi 12 septembre à 17 h. Les finalistes seront dévoilés au cours de la première semaine d'octobre et les lauréats seront divulgués lors du gala des Prix excellence tourisme tenu au Centre des congrès de Québec, le 6 novembre prochain.

Lors du gala, deux reconnaissances supplémentaires seront remises: le Prix du RÉMI, remis par le Regroupement des événements majeurs internationaux, et le Prix Grand Bâtisseur, décerné par le ministère du Tourisme.

Toutes les entreprises et tous les organismes de l'industrie touristique du Québec sont conviés à déposer leur candidature dès maintenant!


À propos de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec

L'Alliance participe à faire du Québec une destination touristique de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l'industrie qu'elle rassemble, concerte et représente, l'Alliance soutient et participe au développement de l'offre et à la mise en marché touristique du Québec. L'Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l'accroissement des retombées économiques au Québec.

Les Prix excellence tourisme sont une production de l'Alliance de l'industrie touristique du Québec en collaboration avec le ministère du Tourisme.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations