Lancement du circuit Gourmand dans les Cantons

Techno, Attraits/Activités · · Commenter

Créateurs de saveurs Cantons-de-l’EstLe 16 juin dernier avait lieu le lancement du circuit Gourmand dans les Cantons. Ce circuit, disponible sur l’application BaladoDécouverte, permet aux amateurs de produits du terroir d’utiliser téléphones intelligents et tablettes afin de trouver les adresses des producteurs des Cantons-de-l’Est. Il est ensuite facile de se rendre sur place grâce à la géolocalisation de l’appareil mobile!

Sur la route, le passager peut en apprendre sur le lieu visité en consultant les photos et l’historique de l’entreprise. Au total, le circuit met de l’avant plus de 80 points d’intérêt incluant les producteurs Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est, les épiceries partenaires, les marchés publics et les marchés de solidarité de la région.

Pour les producteurs, il s’agit d’un moyen de plus pour se rapprocher des clients et de faire connaître leur mode de vie de plus en plus branché. « Voilà un autre exemple où la technologie moderne côtoie le savoir-faire ancestral lié à la production alimentaire, comme celle du vin » relève Marco Corbin, copropriétaire du vignoble La Halte des Pèlerins de Sherbrooke. Le vignoble est l’un des arrêts du circuit lancé ce matin.

« Le circuit est un outil formidable pour mettre en valeurs les producteurs des Cantons et leurs produits. L’offre agroalimentaire est très variée mais encore mal connue. Le circuit Gourmand dans les Cantons vient pallier ce manque. Il contribuera à augmenter la notoriété de la région en tant que destination gourmande » de dire Vicky Villeneuve, coordonnatrice au développement de l’offre chez Tourisme Cantons-de-l’Est.

Puisque tous les producteurs n’ont pas nécessairement de boutiques sur leur lieux de production, les marchés publics, les marchés de solidarité et les épiceries partenaires des Créateurs de saveurs Cantons-de-l’Est sont également présents sur le circuit. Il est ainsi possible de trouver les produits de la région à coup sûr.

L’application BaladoDécouverte se télécharge gratuitement de Google Play ou de App Store. Ensuite, il suffit de trouver le circuit Gourmand dans les Cantons pour partir à l’aventure dans la région!

Source : Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations