Lancement de la nouvelle activité «Osez goûter!»

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Exploramer et Fourchette bleue lancent la toute nouvelle activité de dégustation « Osez goûter ! ». Conçue pour démystifier les pêcheries durables et pour inciter les visiteurs à intégrer les espèces marines méconnues du Saint-Laurent à leur assiette, cette nouvelle activité vient renforcer les valeurs d’écoresponsabilité prônée par de plus en plus de touristes de la Gaspésie.

Dans un premier temps, l’activité « Osez goûter ! » propose aux visiteurs une capsule d’interprétation sur les pêcheries durables, les différentes méthodologies scientifiques, les engins de pêche, l’évaluation des stocks de poissons et la provenance des produits offerts dans les marchés. La deuxième partie de l’activité, la dégustation, permet de découvrir, avec les papilles, cinq espèces marines du Saint-Laurent, reconnue par Fourchette bleue. 

À travers cinq bouchées de produit marin choisi en fonction des arrivages, peu ou légèrement apprêtées, les visiteurs pourront découvrir:

  1. des algues par exemple du bacon de mer ou chips de Dulse
  2. des poissons comme de la baudroie ou du turbot
  3. des crustacés, comme des couteaux de mer séché ou Mactre de Stimpson
  4. des mammifères marins, comme du phoque du Groenland ou phoque gris

« L’activité permet également aux visiteurs de mieux comprendre la situation des pêcheries dans le monde et au Québec, leur permettant ainsi de faire des choix judicieux, sains et de proximité. C’est également un bon moyen de faire la promotion des produits marins d’ici, des produits haut de gamme et goûteux ! » n’a pas manqué de souligner Sandra Gauthier, la directrice d’Exploramer et l’initiatrice de Fourchette bleue.

Intégrée dès aujourd’hui à la programmation régulière d’Exploramer, « Osez goûter ! » est offerte deux fois par jour, à 11h et 15h au coût de 9,50 $

Cette nouvelle activité d’Exploramer s’ajoute aux excursions en mer et aux activités de cueillette de poissons, qui permettent à l’équipe d’augmenter la durée de visite sur le site tout en intégrant sa mission de sensibiliser ses visiteurs à la préservation du milieu marin du Saint-Laurent. 

Source: Exploramer


À propos d’Exploramer

Exploramer est un complexe d’activités qui a pour mission de sensibiliser les publics à la préservation et à la reconnaissance du milieu marin du Saint-Laurent dans l’environnement. Il propose entre autres à ses visiteurs un Parc aquarium, un musée, des excursions en mer, ainsi que la certification Fourchette bleue, dédiée aux pêcheries durables.  

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations