Lancement de la nouvelle activité «Osez goûter!»

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Exploramer et Fourchette bleue lancent la toute nouvelle activité de dégustation « Osez goûter ! ». Conçue pour démystifier les pêcheries durables et pour inciter les visiteurs à intégrer les espèces marines méconnues du Saint-Laurent à leur assiette, cette nouvelle activité vient renforcer les valeurs d’écoresponsabilité prônée par de plus en plus de touristes de la Gaspésie.

Dans un premier temps, l’activité « Osez goûter ! » propose aux visiteurs une capsule d’interprétation sur les pêcheries durables, les différentes méthodologies scientifiques, les engins de pêche, l’évaluation des stocks de poissons et la provenance des produits offerts dans les marchés. La deuxième partie de l’activité, la dégustation, permet de découvrir, avec les papilles, cinq espèces marines du Saint-Laurent, reconnue par Fourchette bleue. 

À travers cinq bouchées de produit marin choisi en fonction des arrivages, peu ou légèrement apprêtées, les visiteurs pourront découvrir:

  1. des algues par exemple du bacon de mer ou chips de Dulse
  2. des poissons comme de la baudroie ou du turbot
  3. des crustacés, comme des couteaux de mer séché ou Mactre de Stimpson
  4. des mammifères marins, comme du phoque du Groenland ou phoque gris

« L’activité permet également aux visiteurs de mieux comprendre la situation des pêcheries dans le monde et au Québec, leur permettant ainsi de faire des choix judicieux, sains et de proximité. C’est également un bon moyen de faire la promotion des produits marins d’ici, des produits haut de gamme et goûteux ! » n’a pas manqué de souligner Sandra Gauthier, la directrice d’Exploramer et l’initiatrice de Fourchette bleue.

Intégrée dès aujourd’hui à la programmation régulière d’Exploramer, « Osez goûter ! » est offerte deux fois par jour, à 11h et 15h au coût de 9,50 $

Cette nouvelle activité d’Exploramer s’ajoute aux excursions en mer et aux activités de cueillette de poissons, qui permettent à l’équipe d’augmenter la durée de visite sur le site tout en intégrant sa mission de sensibiliser ses visiteurs à la préservation du milieu marin du Saint-Laurent. 

Source: Exploramer


À propos d’Exploramer

Exploramer est un complexe d’activités qui a pour mission de sensibiliser les publics à la préservation et à la reconnaissance du milieu marin du Saint-Laurent dans l’environnement. Il propose entre autres à ses visiteurs un Parc aquarium, un musée, des excursions en mer, ainsi que la certification Fourchette bleue, dédiée aux pêcheries durables.  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations