Lancement de la campagne QuébecOriginal nature 2014

Associations · · Commenter

Le collectif des partenaires du tourisme de nature du Québec est fier de lancer sa campagne «Nature» réunissant l’ensemble de leurs offres touristiques. Destinée aux marchés hors-Québec dont l’Europe francophone, le Canada et les États-Unis, cette campagne est appuyée par une gamme d’outils promotionnels diversifiés afin d’assurer un meilleur positionnement de la destination et de renforcer la visibilité du tourisme de nature au Québec.

BROCHURE QUÉBECORIGINAL ET CARTE QUÉBEC NATURE

Le positionnement de la destination nature auprès des consommateurs se fait entre autres par la nouvelle brochure de séduction QuébecOriginal. Elle est accompagnée d’une carte Québec Nature mettant en valeur certaines entreprises souhaitant communiquer à l’international. Ces outils promotionnels seront distribués dans les salons spécialisés afin d’assurer une diffusion du site Internet quebecoriginal.com/nature.

QUEBECORIGINAL.COM/NATURE

Complètement bilingue, le site propose aux consommateurs une navigation conviviale et dynamique axée sur 8 expériences majeures – parcs nationaux, hébergement en forêt, expériences autochtones, activités nautiques, randonnées, observation de la faune, adrénaline, activités hivernales – représentant bien toute la diversité du tourisme de nature. S’adaptant à la croissance de l’utilisation des tablettes et des téléphones intelligents, quebecoriginal.com/nature a été élaboré de façon adaptative (Responsive Design) en collaboration avec la firme ADN communication. De plus, ce nouveau site est supporté par une campagne de placements médias de plus de 100 000 $, dont environ 60 % des investissements sont consacrés à l’Europe francophone et 40 % aux marchés Canada & États-Unis.

À PROPOS DU COLLECTIF 

Le Québec a fait de la promotion du tourisme une de ses priorités. Les partenaires du Québec Nature – Tourisme Québec, Aventure Écotourisme Québec, les Pourvoiries du Québec, Tourisme autochtone Québec, la SEPAQ – unissent ainsi leurs forces en réponse à une demande identifiée du tourisme de nature en pleine expansion. À ce collectif de partenaires s’ajoute également des partenaires régionaux dont Tourisme Abitibi-Témiscamingue, l’Office de tourisme de Québec, Tourisme Laurentides et Tourisme Nunavik.

Par tourisme de nature nous entendons « Un tourisme portant sur la pratique d’activités de plein air, que ce soit d’aventure, de découverte, de culture autochtone ou de séjour en forêt. Celles-ci doivent se vivre dans un cadre naturel et peuvent être pratiqués de façons autonomes ou encadrées, et ce, en interaction avec le milieu ». Les valeurs principales de ce tourisme sont l’authenticité, la sécurité et le respect de l’environnement culturel et naturel.

Source : Aventure Écotourisme Québec

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations