Lancement de la campagne de l'OMT «Voyage.Apprécie.Respecte»

International, Marketing · · Commenter

Dans le cadre de l’Année internationale du tourisme durable pour l’environnement, 2017, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) lance une campagne à l’intention des consommateurs, qui vise à leur faire comprendre la valeur et la contribution d’un tourisme durable pour l’environnement. La campagne « Voyage.Apprécie.Respecte » entend inspirer les touristes pour que le secteur soit moteur de changements positifs.    

Le principal message de la campagne, tel que résumé par le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai : « Où que vous mène votre voyage, à n’importe quelle période, souvenez-vous de respecter la nature, de respecter la culture, et de respecter votre hôte. Vous pouvez être le changement que vous souhaitez voir dans le monde. Vous pouvez être l’ambassadeur d’un meilleur avenir. VOYAGE, APPRÉCIE ET RESPECTE. »

La campagne sera diffusée dans plusieurs langues et à travers plusieurs canaux dans le monde ; elle comporte aussi un guide, les « Conseils pour être un voyageur responsable », élaboré par le Comité mondial d’éthique du tourisme conformément au Code mondial de l’OMT d’éthique du tourisme. Ce guide donne un ensemble de recommandations aux voyageurs pour les aider à faire des choix responsables durant leur voyage, ce qui leur permettra d’avoir un impact positif sur la destination qu’ils visitent.

« Aujourd’hui plus que jamais, pour nous assurer que le tourisme soit une expérience enrichissante pour le visiteur autant que pour les hôtes, des politiques et des pratiques de tourisme durable sont indispensables, tout comme l’engagement des pouvoirs publics et administrations locales et nationales, des entreprises du secteur privé, des communautés locales et des touristes eux-mêmes », ajoute M. Rifai.

Le message parviendra aux consommateurs grâce à ses parrains, parmi lesquels CNN International, le gouvernement d’Andorre, la mairie de Madrid, Iberia et la société espagnole des chemins de fer (Renfe), Minube, PR MEDIACO, Cleverdis et Air Mauritius.

Les destinations et les entreprises du monde entier sont invitées à adhérer à la campagne et à célébrer l’Année internationale du tourisme durable pour le développement, pour un engagement du secteur dans son ensemble dans la campagne « Voyage.Apprécie.Respecte »

LIENS UTILES

Concernant la campagne Voyage.Apprécie.Respecte 

Les outils de la campagne

Au sujet de l’Année internationale du tourisme durable pour le développement

Vidéo Travel.Enjoy.Respect

Source: OMT

Tags:

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations