Lancement de la 3e saison des Trésors cachés de la Gaspésie sur Évasion!

Associations, Marketing · · Commenter

C’est le 4 avril prochain que la troisième et dernière saison des Trésors cachés de la Gaspésie débutera à ÉVASION. C’est en primeur sur le site Web du diffuseur, à l’adresse Évasion tv, que vous pourrez découvrir la Gaspésie d’une façon originale, exotique et sauvage.

Cette nouvelle saison présentera 14 épisodes à raison d’un nouvel épisode chaque semaine. Au total, l’animateur vous entrainera dans plus d’une cinquantaine d’endroits, la plupart du temps méconnus des visiteurs et de la population gaspésienne. En tout, l’animateur et producteur des Trésors cachés de la Gaspésie, Tommy Ferlatte, vous aura dévoilé et transporté à travers plus de 140 lieux inédits. Pour ce dernier volet, l’équipe de production a mis davantage l’emphase sur l’expérience, l’émotion et l’humour

Les spectateurs veulent vivre une expérience à travers l’animateur, ils veulent ressentir l’émotion sans trop se mouiller. Au menu, des activités très intenses, pour ne pas dire extrêmes, où l’animateur prendra part afin de témoigner de son expérience. Parmi ces activités, l’on retrouvera l’Ultratrail dans le Parc national de la Gaspésie, du canyoning sur le Nicol-Albert et le Raid International Gaspésie. Ces activités permettront de découvrir du même coup des endroits spectaculaires.

« Pour réussir à la pression des tournages, je me suis entrainé sérieusement pendant 8 mois à raison de 6 jours par semaine. Quand l’Ultratrail est arrivé comme premier tournage, j’étais loin d’être fin prêt. Mais comme j’avais fait en saison 1 avec la plongée sous-marine, ça passe ou ça casse !! » précise Tommy Ferlatte.

L’équipe de production a effectué 45 jours de tournage afin d’aller chercher le meilleur de la Gaspésie. Le travail fût partagé entre 6 caméramen. L’intensité était au rendez-vous ! Un épisode sur l’explorateur William Logan a amené l’équipe sur les sommets des Monts Logan, Matawees, Fortin et Collins. 24 km de marche en montagnes, avec l’équipement, dans une seule journée

Un autre épisode sur l’exploration de la rivière Grand-Pabos Nord a nécessité 3 jours de marche en rivière. Après un orage violent, l’équipe s’est fait surprendre par un coup d’eau augmentant le débit dans les canyons à près de 3 pieds de plus. Des troncs d’arbres et même une carcasse d’orignal ont été aperçus. « Si vous me demandez si j’ai craint pour ma vie, oui ! Et c’est arrivé à quelques reprises cet été. Ça augmente le «trill» faut croire ! J’ai perdu 15 lb cet été, et je n’en avais pas vraiment à perdre », souligne Tommy Ferlatte.

Les gens ne réalisent pas toujours l’énorme défi que cela représente. C’est pourquoi à la fin de l’été, l’animateur et producteur travaillera sur un documentaire expliquant le tout.

Les deux premières saisons ont atteint 2 millions de cotes d’écoute, cette fois-ci, l’objectif est d’atteindre le 3 millions de visionnements. «Est-ce que l’on a contribué à augmenter l’achalandage touristique, je ne peux pas dire, j’ose espérer que les 2 millions de vues en ont convaincu quelques-uns. Par contre, beaucoup de visiteurs m’ont dit avoir prolongé leur séjour après avoir visionné de nos capsules. Que les lieux et les activités présentés les obligeaient en quelque sorte à rester plus longtemps avec nous » précise Tommy Ferlatte.

Les 4 réalisateurs de la 3e saison furent Sarah L’Italien, Patrick Gauthier, Benoit Bisson et Tommy Ferlatte. Ils ont été assistés par Baptiste Tardif et Janie Lapointe. Tourisme Gaspésie et Orléans Express sont les deux partenaires principaux. Les MRC de Matane, Haute-Gaspésie, Bonaventure, Avignon et Rocher-Percé ont aussi collaboré à cette production. Tourisme Gaspésie est partenaire depuis le début et très fier de voir ce projet s’accomplir et rayonner.

Source : Tommy Ferlatte, Les Vertigineux


Page Facebook qui propose entre autres un accès privilégié aux photographies de tournage.