Lanaudière: sondage mi-saison

Associations · · Commenter

La saison touristique estivale bat son plein et Lanaudière accueille actuellement une grande quantité de visiteurs, touristes et excursionnistes provenant principalement du grand Montréal, mais aussi d’ailleurs au Québec, des États-Unis et de l’Europe. Même s’il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions, plusieurs indicateurs de performance, jumelés à une enquête à laquelle 97 entreprises touristiques ont répondu, nous permettent d’analyser les principales tendances liées à l’achalandage, de mai à juillet 2017. 

FAITS SAILLANTS :

  • Selon l’Institut de la Statistique du Québec, les taux d’occupation des lieux d’hébergement sont à la hausse pour chacun des mois, de janvier à juin 2017
  • Pour les six premiers mois de l’année 2017, un nombre record de 102 000 unités d’hébergement ont été louées dans Lanaudière.
  • Les lieux d’hébergement qui dépendent des clientèles de tourisme d’agrément  ainsi que les attraits de plein-air sont affectés par le climat instable du début de saison.
  • Les lieux d’hébergement urbains, la restauration et les attraits agrotouristiques connaissent un début de saison généralement positif tandis que les attraits cuturels présentent un bilan mi-saison plus mitigé.

Prendre connaissance du bilan mi-saison

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations