Lanaudière: sondage mi-saison

Associations · · Commenter

La saison touristique estivale bat son plein et Lanaudière accueille actuellement une grande quantité de visiteurs, touristes et excursionnistes provenant principalement du grand Montréal, mais aussi d’ailleurs au Québec, des États-Unis et de l’Europe. Même s’il est un peu trop tôt pour tirer des conclusions, plusieurs indicateurs de performance, jumelés à une enquête à laquelle 97 entreprises touristiques ont répondu, nous permettent d’analyser les principales tendances liées à l’achalandage, de mai à juillet 2017. 

FAITS SAILLANTS :

  • Selon l’Institut de la Statistique du Québec, les taux d’occupation des lieux d’hébergement sont à la hausse pour chacun des mois, de janvier à juin 2017
  • Pour les six premiers mois de l’année 2017, un nombre record de 102 000 unités d’hébergement ont été louées dans Lanaudière.
  • Les lieux d’hébergement qui dépendent des clientèles de tourisme d’agrément  ainsi que les attraits de plein-air sont affectés par le climat instable du début de saison.
  • Les lieux d’hébergement urbains, la restauration et les attraits agrotouristiques connaissent un début de saison généralement positif tandis que les attraits cuturels présentent un bilan mi-saison plus mitigé.

Prendre connaissance du bilan mi-saison

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations