La ville de Québec reçoit les plus importantes personnalités du monde vinicole international

Sélections Mondiales des VinsDu 29 mai au 1er juin, Sélections Mondiales des Vins (SMV), le plus grand concours de vins en Amérique du Nord, accueillait près de 75 juges de 26 pays différents à l’Hôtel Delta de Québec pour déguster environ 2150 vins provenant de 31 pays à travers le monde. C’est le plus grand nombre de participants jamais enregistré au concours.

Sélections Mondiales des Vins est le plus grand concours international de vins en Amérique du Nord depuis plus de 30 ans. C'est un concours international rigoureux, impartial et renommé sous le patronage de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) et de VinoFed. Convoité par les maisons vinicoles du monde entier, ce concours est une fierté pour le Québec et le Canada alors qu'il contribue à la découverte de produits de très haute qualité ainsi qu'à la diversification du marché. Un rendez-­‐vous incontournable lors duquel une série de conférences exclusives sur les régions et les tendances vinicoles sont offertes par des professionnels de l’industrie aux jurés participants.

Sélections Mondiales des Vins en chiffres:

  • 22 éditions du plus important et plus ancien concours vinicole en Amérique du Nord;
  • 60 % des vins en concours sont des vins rouges, 36 % des vins blancs et 4 % des vins rosés;
  • Près de 12 000 verres de vin sont servis pendant l'événement ;
  • Une organisation qui opère dans 5 langues : français, anglais, italien, espagnol et portugais;
  • 5 jours de dégustations pendant lesquels Québec devient la capitale du vin!


​D'abord les vins, puis les spiritueux et enfin les étiquettes!
Depuis 7 ans, le concours Sélections Mondiales des Spiritueux valorise les spiritueux dans les plaisirs gastronomiques. En 2015, le jury devra juger une centaine de produits, non pas sur la base des défauts du produit, mais sur le plaisir qu’il procure!  « Le but d’une étiquette est d’abord d’attirer l’attention d’un futur consommateur sur le produit qu’on désire vendre ». 

Source : Sélections Mondiales des Vins Canada