La Ville de Québec accueillera la 54e Finale des Jeux du Québec en 2019

Attraits/Activités · · Commenter

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, accompagné du maire de Québec, M. Régis Labeaume, de M. Steeve Verret, membre du comité exécutif de la Ville de Québec responsable des grands événements sportifs, et du président de SPORTSQUÉBEC, M. Michel Allen, en a fait l'annonce à Québec. Il s'agit d'une première pour la ville de Québec, qui accueillera la finale provinciale à l'hiver 2019.

La Finale des Jeux du Québec est une compétition multisport à l'échelle provinciale qui réunit des jeunes de 12 à 17 ans. Lors de cet  événement de haut niveau, les athlètes représentant toutes les régions du Québec concourent pour remporter les grands honneurs dans leur discipline respective. Depuis près de cinquante ans, les jeux font partie intégrante de l'univers sportif québécois et demeurent un levier extraordinaire de développement de la pratique sportive. Depuis sa création, le programme des Jeux du Québec a touché directement plus de 4 millions de jeunes sportifs, avec le concours de près d'un million de bénévoles partout dans la province.

CITATIONS

« Je suis très heureux de la tenue de la Finale des Jeux du Québec à l'hiver 2019 dans la ville de Québec. Ce sera une occasion de démontrer l'expertise de la région de la Capitale-Nationale dans le domaine sportif, de même que la qualité de ses infrastructures. Les retombées d'un tel événement ne peuvent qu'être bénéfiques à toute la population. » - Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale

« La tenue dans la capitale des Jeux du Québec d'hiver 2019 confirme une fois de plus que Québec a fait ses preuves dans l'accueil de grandes manifestations sportives. Avec cet événement qui combine sport et hiver, nous aurons une autre occasion de montrer la grande qualité de nos installations sportives et les splendeurs de notre ville au charme hivernal indéniable, sans oublier notre accueil proverbial! » - Régis Labeaume, maire de Québec

« Nous sommes très heureux d'octroyer pour une toute première fois, une finale des Jeux du Québec à la Ville de Québec. Québec détient assurément tous les facteurs de réussite pour assurer la tenue de cette compétition multisport. Nous avons la certitude que cette 54e Finale sera des plus grandioses et que l'ensemble des athlètes vivra une expérience mémorable. » - Michel Allen, Président SPORTSQUÉBEC

FAITS SAILLANTS

  • La 54e Finale des Jeux du Québec se déroulera à Québec à l'hiver 2019.
  • Une première pour la ville de Québec à titre de ville hôtesse de cette Finale provinciale.
  • Compétition multisport, la Finale des Jeux du Québec se déroule annuellement.
  • Une alternance permet une finale d'hiver lors des années impaires et une finale d'été lors des années paires.
  • Le Programme des Jeux du Québec célébrera son 50e anniversaire à l'hiver 2021.

Source : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations