La Vieille Gare de Rivière-Bleue finaliste du prix «Projet remarquable» d'Action Patrimoine

Distinctions, Attraits/Activités · · Commenter

Action patrimoine est un organisme privé à but non lucratif qui œuvre depuis 1975 à protéger, à mettre en valeur et à faire connaître le patrimoine bâti et les paysages culturels du Québec. Cet organisme encourage et soutient les initiatives et les porteurs de projets dans leurs démarches actuelles et futures. 

La Vieille Gare de Rivière-Bleue a présenté sa candidature dans la catégorie « Projet remarquable ». Lors de son inscription, la Corporation du patrimoine avait mis en évidence La Petite Gare Aubut et son exposition sur Les Chemins de fer du Témiscouata.

En mai dernier, Action Patrimoine remettait ses prix. La Vieille Gare de Rivière-Bleue a été retenue comme finaliste parmi les 20 dossiers présentés dans cette catégorie.

Ce prix est une reconnaissance significative pour le travail des bénévoles de la Corporation du patrimoine et pour l’organisme lui-même qui, depuis 2006, se consacre à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine riverain.

Source: Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations