La Vieille Gare de Rivière-Bleue finaliste du prix «Projet remarquable» d'Action Patrimoine

Distinctions, Attraits/Activités · · Commenter

Action patrimoine est un organisme privé à but non lucratif qui œuvre depuis 1975 à protéger, à mettre en valeur et à faire connaître le patrimoine bâti et les paysages culturels du Québec. Cet organisme encourage et soutient les initiatives et les porteurs de projets dans leurs démarches actuelles et futures. 

La Vieille Gare de Rivière-Bleue a présenté sa candidature dans la catégorie « Projet remarquable ». Lors de son inscription, la Corporation du patrimoine avait mis en évidence La Petite Gare Aubut et son exposition sur Les Chemins de fer du Témiscouata.

En mai dernier, Action Patrimoine remettait ses prix. La Vieille Gare de Rivière-Bleue a été retenue comme finaliste parmi les 20 dossiers présentés dans cette catégorie.

Ce prix est une reconnaissance significative pour le travail des bénévoles de la Corporation du patrimoine et pour l’organisme lui-même qui, depuis 2006, se consacre à la conservation et à la mise en valeur du patrimoine riverain.

Source: Corporation du patrimoine de Rivière-Bleue

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations