La transition d'Owl's Head prend son envol

Attraits/Activités · · Commenter

C'est hier qu'avait lieu la première rencontre officielle des employés de Destination Owl's Head sous la gouverne de leur président directeur général, Gilles Bélanger. Officielle puisque ce dernier avait déjà, à de nombreuses reprises, foulé les installations pendant la saison qui s'achève, et discuté avec bon nombre d'entre eux.

Si les quelque 125 employés oeuvrant au sein de l'administration précédente, dont bon nombre sur une base temporaire, avaient tous été convoqués, quelques nouveaux visages étaient aussi du groupe.

À quelques jours du transfert de possession qui a pris effet le 3 avril, il était primordial pour le PDG de réunir son équipe afin que tous puissent être au même diapason. « J'ai voulu leur faire part des grandes orientations de Destination Owl's Head, des investissements et travaux à venir à court terme et de l'importance qu'ils auront tous dans le développement de cette nouvelle signature », d'avancer Gilles Bélanger. « L'expérience client, Client First, sera au cœur même de notre offre, ce sera notre ADN. Chaque employé devient ainsi un maillon essentiel dans la livraison de cette promesse. » 

Rappelons que la transaction qui porte un groupe d'investisseurs privés, piloté par Gilles Bélanger, à la barre de la station, a été officialisée le 28 mars après que des négociations furent amorcées en 2016 et conclues à l'été 2017 avec la famille Korman. Il avait alors été convenu que celle-ci demeurerait en poste pour une dernière saison. Le patriarche Fred Korman occupera désormais les fonctions de Chairman Emeritus au sein de la nouvelle entreprise qui projette des investissements globaux de l'ordre de 200 M$ dont 40 M$ en travaux majeurs à la montagne dès 2018.

« Owl's Head jouit non seulement d'un positionnement géographique et d'un environnement naturel exceptionnels, la station est aussi reconnue pour sa convivialité, son échelle humaine quasi familiale. On compte d'ailleurs plusieurs membres de mêmes familles au sein de l'équipe » soulignait monsieur Bélanger. « Peu importe la teneur des projets qui y seront développés, ce sont des mots que je veux que l'on continue d'associer au nom Owl's Head et au leg de Fred Korman. »

Ce dernier s'est d'ailleurs montré heureux de la suite annoncée par son successeur. « Owl's Head est l'œuvre de toute ma vie. Il est bien de savoir que le ski et le golf vont non seulement continuer à être au cœur de l'offre de la station mais vont aussi s'adapter pour répondre aux exigences des skieurs et golfeurs de demain », de conclure le propriétaire fondateur.

L'ÉQUIPE PREND FORME

Gilles Bélanger a profité de l'occasion de cette première rencontre pour présenter de nouveaux collaborateurs qui se joignent à l'équipe de Destination Owl's Head et au personnel en place pour amorcer cette nouvelle étape. Louis DonahueEtienne Meunier et Francis Roy occuperont ainsi des fonctions liées respectivement aux opérations montagne, à l'accueil et au service client, de même qu'aux finances et administration.

Le PDG profitera aussi des conseils de Yannick Beaupertuis et Nicolas Taillefer, bien connus dans la région pour leurs parcours professionnel en matière de tourisme et d'événementiel. Marie-Josée Tessier, de Koläb RH, agira quant à elle comme experte conseil en ressources humaines.

Destination Owl's Head a pour objectif de proposer une destination unique quatre saisons, à une clientèle en quête d'une expérience enrichissante de vie active, dans un environnement naturel et écoresponsable au cœur d'un site d'exception.

Source: Owl’s Head

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations