La Soirée Art X Gastronomie recueille 40 000$ au profil de la Fondation de l'ITHQ

Formation · · Commenter

La soirée Art X Gastronomie, activité-bénéfice gastronomique organisée par la Brigade des jeunes gastronomes, a tenu sa cinquième édition le 10 mai dernier à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) et a permis d'amasser la somme de 40 000 $ au profit de la Fondation de l'ITHQ.

Mathieu Tessier, spécialiste dérivés senior, Marex Solutions et président du comité organisateur de la soirée, Jessica Larivée, représentante, comptes majeurs, Hector Larivée, Marie-Ève Girard, chef-gérante, McCarthy Tétrault, Groupe Compass Québec Ltée, Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l’ITHQ, Patricia Hénault, avocate, Fasken Martineau, Kim Cadieux, gestionnaire des communications et éditrice de Montréal, depuis 1642, Association des hôtels du Grand Montréal, Marie-Ève Béland, analyste / conseillère Gestion des voyages, Cirque du Soleil et Christina Poon, directrice générale du W Montréal et vice-présidente du conseil d’administration de Destination Centre-ville, diplômée de l’ITHQ et présidente d’honneur de la soirée.

Courue par les jeunes professionnels montréalais, cette délicieuse soirée s'est déroulée sous la présidence d'honneur de Madame Christina Poon, directrice générale du W Montréal, vice-présidente du conseil d'administration de Destination Centre-ville, et diplômée de l'ITHQ (Techniques de gestion hôtelière - 1996). Modèle de réussite dans son domaine, elle n'a d'ailleurs pas manqué de saluer le soutien de la Brigade des jeunes gastronomes à la Fondation de l'ITHQ.

Rappelons que les profits nets de la soirée serviront à soutenir les projets prioritaires de l'ITHQ, dont la modernisation des équipements, le développement du Centre de recherche et le financement de bourses remises aux étudiants. D'ailleurs, une partie sera versée à la Bourse Cassandre-Paquette, créée dans le but de perpétuer la mémoire de cette jeune étudiante décédée des suites d'un cancer et qui, par sa détermination et son dynamisme, est devenue un exemple de persévérance et de courage au sein de l'ITHQ.

UNIVERS DE L'ART ET DE GASTRONOMIE 

Célébration de l'art culinaire, cet événement-bénéfice a mis en valeur le savoir-faire des étudiants du programme de Gestion de la restauration gastronomique de l'ITHQ, qui avaient préparé pour les quelque 120 convives présents un menu cinq services accompagné de vins sélectionnés avec soin. Célébration artistique, les invités ont pu découvrir durant le cocktail, l'univers de la mode avec Élisabeth Deneault et Guillaume Delisle, designers de mode, diplômés du collège Marie-Victorin et étudiants de deuxième année en Gestion et Design de mode à l'École supérieure de mode de Montréal ESG UQAM. Les convives ont également eu le plaisir d'admirer une exposition photo de plats créés par les étudiants finissants du programme Formation internationale en cuisine et gastronomie de l'ITHQ, en fonction des émotions ressenties devant l'œuvre « Tentative d'évasion » de l'artiste Catherine Bolduc, au Musée des beaux-arts.


À propos de la Brigade des jeunes gastronomes 

Créée par la Fondation de l'ITHQ en 2013, la Brigade des jeunes gastronomes est un regroupement de jeunes professionnels issus du milieu des affaires de la région montréalaise et engagés à soutenir la relève en tourisme, en hôtellerie et en restauration.


À propos de la Fondation de l'ITHQ

La Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003, dont la mission consiste à organiser une variété d'activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement, ou au moyen de biens et de services, le développement de l'ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations