La Société de développement touristique du Mille Carré Doré voit le jour

Tourisme d'affaires, Marketing · · Commenter

La Société de développement touristique du Mille Carré Doré voit le jour. Elle aura pour mission d’assurer un rayonnement de ses attraits touristiques.

Ce nouvel organisme s’emploiera à amplifier le positionnement du Mille Carré Doré comme destination de choix du centre-ville de Montréal et axera ses efforts autour de huit pôles : architecture, art, affaires, éducation, histoire, hospitalité, mode et nature.

Mme Monica Orr, présidente de la Société et directrice des ventes et du marketing à l’hôtel Omni Mont-Royal, un des membres fondateurs de l’organisme, souligne qu'en « créant la Société de développement touristique du Mille Carré Doré, nous souhaitons exacerber l’offre du quartier pour maximiser l’achalandage de nos visiteurs, gens d’affaires et touristes dans notre quartier. Il nous semble essentiel de mettre en valeur cette portion de la rue Sherbrooke, qui est à Montréal ce que la 5th Avenue est à New York.» Elle enchaine que leurs « membres sont en mesure d’accueillir 15 000 congressistes et de mettre 1 200 chambres à leur disposition, et de les divertir via les huit pôles. Cela représente une force économique indéniable».



Mme Orr explique que « Le Musée des beaux-arts et le Musée McCord, le Ritz-Carleton Montréal et le Sofitel Montréal Le Carré Doré, nouveaux membres partenaires, font partie incontestablement de l’effervescence artistique et historique du quartier, c’est pourquoi il serait profitable à d’autres institutions et commerces du Mille Carré Doré de se joindre à notre regroupement pour collaborer au développement stratégique du quartier et bénéficier des retombées économiques. »

Le berceau de riches familles canadiennes, depuis les années 1850, principalement d'origine écossaise, le Mille Carré Doré désigne un secteur délimité par le boulevard René-Lévesque, le parc du Mont-Royal, le chemin de la Côte-des-Neiges et le boulevard Robert-Bourassa (autrefois rue University). On y trouve certains des plus beaux joyaux architecturaux de la métropole, dont de splendides maisons victoriennes.

Institutions remarquables, hôtels prestigieux, restaurants gastronomiques, universités réputées, boutiques, galeries d’art, musées, parcs, monuments et bien d’autres attraits contribuent au charme du Mille Carré Doré. La Société de développement touristique du Mille Carré Doré vous invite à découvrir ou à redécouvrir ce lieu unique et à y tenir vos prochains événements.

Pour avoir plus d'informations sur le lancement de cette société, cliquez ici

Source: Société de développement touristique du Mille Carré Doré

 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations