La Sépaq - déjà le début des réservations pour les emplacements de camping ...

Hébergement, Attraits/Activités · · Commenter

Depuis le samedi 27 octobre, il est possible de réserver un emplacement de camping dans les parcs nationaux du Québec ou une unité de prêt-à-camper dans l'ensemble des destinations de la Sépaq pour l'été 2019

Photo: site Web de la Sépaq

Le devancement de la date (qui était auparavant en février pour le camping et en décembre pour le prêt-à-camper) s'inscrit dans une démarche de modernisation et d'harmonisation des différentes dates de réservation pour les établissements et les produits du réseau Sépaq ainsi qu'avec l'ensemble de l'industrie touristique où la politique de réservation un an à l'avance est déjà bien implantée.

Cette année étant une année transitoire, les réservations pour l'été 2020 se feront dès le mois de mai 2019. Ceci permettra aux clients de réserver pour l'année suivante leur emplacement de camping préféré ou leur hébergement dès la fin de leur séjour.

Les gens souhaitant un site ou un hébergement précis dans un établissement en particulier aux dates de grande affluence (longs weekends, vacances de la construction, etc.) ont tout intérêt à réserver le plus tôt possible.

Le réseau de la Sépaq offre en effet de nombreuses possibilités et tout le monde peut trouver chaussure à son pied: plus de 7000 emplacements de camping, 545 hébergements en prêt-à-camper, près de 700 chalets, 185 camps rustiques et refuges ainsi que 176 unités d'hébergement d'hôtellerie.

SE PRÉPARER AVANT LA DATE D'OUVERTURE DES RÉSERVATIONS

Il est recommandé de créer son compte Sépaq afin d'accélérer la transaction le moment venu. Les clients détenant déjà un compte devraient s'assurer d'avoir leurs informations sous la main et de le mettre à jour.

De plus, en achetant ou en renouvelant une carte annuelle Parcs nationaux du Québec, on obtient une nuitée gratuite en camping, que l'on peut utiliser lors de l'ouverture des réservations. Il faut toutefois prévoir un minimum de 24h pour recevoir son code d'accès après l'achat ou le renouvellement de sa carte.

Enfin, certains emplacements de camping permettront la présence de chiens, selon certaines conditions, dès le 17 mai 2019. Ils seront clairement identifiés sur le site Web lors de la réservation.


À propos de la Sépaq

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est une société d'État regroupant un réseau de 46 lieux grandioses qui lui sont confiés par le gouvernement du Québec. Elle administre, exploite et met en valeur 23 parcs nationaux, un parc marin, 13 réserves fauniques, Sépaq Anticosti ainsi que huit établissements touristiques. Elle offre un éventail d'activités et de services permettant à ses visiteurs de vivre des expériences diversifiées dans des environnements naturels exceptionnels. La Sépaq assure la pérennité des territoires et des actifs publics au bénéfice de sa clientèle, des régions du Québec et des générations futures. Elle connecte les gens à la nature.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations