La Sépaq a lancé une grande chasse au trésor à travers le Québec

Attraits/Activités, Marketing · · Commenter

Afin d’inciter les Québécois à sortir dehors et à passer du bon temps avec leurs proches, la Sépaq et lg2 ont lancé un grand concours partout dans la province, qui permettra à des gagnants de vivre la « van life » à bord d’une caravane pendant quatre jours

Pour participer au concours, les gens sont invités – après s’être inscrits aux alertes qui permettent de connaître leur localisation – à partir à la recherche de l’une des deux Sépaqmobiles cachées dans différentes villes du Québec. Autrement, l’emplacement des véhicules est révélé grâce à du contenu géociblé lorsqu’on se trouve à proximité d’une des caravanes. Une fois trouvé, il suffit de prendre une photo et de la partager sur Instagram avec le mot-clic #sepaqmobile. Il est aussi possible de participer de manière plus traditionnelle, en soumettant sa photo avec un formulaire web ou en se rendant dans un des établissements de la Sépaq. 

« Nous avons été immédiatement charmés par l’approche originale de cette campagne. Bien au-delà d’un concours typique, il s’agit d’une invitation à sortir dehors et à partir à la découverte des différentes régions du Québec », explique Marie-Josée Blanchet, vice-présidence, Commercialisation, Sépaq.

Appuyée par un message vidéo de 60 secondes, la campagne comprend aussi un appel à la population lancé dans chaque ville où les Sépaqmobiles chemineront. Ces alertes locales servent à faire grandir l’excitation et l’appréhension dans les communautés. « La campagne se devait de refléter la mission de la Sépaq qui est de connecter les gens à la nature. En tant que plus grand réseau de plein air au Québec, on savait qu’on avait un immense terrain de jeu sur lequel on pouvait jouer. L’idée d’une chasse au trésor était réellement séduisante, puisqu’en participant au concours, les gens ont automatiquement l’impression de partir à l’aventure », ajoute Stéfanie Forcier, stratège chez lg2

Les Sépaqmobiles sont sur la route jusqu’au 18 juillet prochain alors que le concours se poursuit jusqu’au 3 août. 

Pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous sur le site de la Sépaq.

Une création de lg2.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations