La Russie est désormais le 2e marché mondial

Études, International · · Commenter

La Russie est désormais le deuxième marché mondial qui connaît la croissance la plus rapide des dépenses pour les voyages à l'étranger, une augmentation de 32 % par rapport à 2012 et de plus du double depuis 2005. L'étude, effectuée par Hotels.com qui publie son Russian International Travel Monitor (RITM), examine la réaction des hôteliers à cette croissance rapide. L'année dernière, les Russes ont dépensé 43 milliards de dollars pour voyager à l'étranger, ce qui fait de la Russie le cinquième marché au monde.

En 2012, 35,7 millions de touristes russes ont fait un voyage à l'étranger, par rapport à seulement 7,7 millions en 2006. Le pays connaît une croissance exceptionnelle pour de nombreuses destinations et les voyages à l'étranger devraient augmenter de 7,5 % par année en moyenne d'ici 2017. Toutefois, avec une population de plus de 140 millions de personnes, il reste un vaste marché inexploité qui suscitera de la demande pour différents types de voyages et de nouvelles destinations, ce qui risque fort de modifier le paysage du tourisme international.

LES RUSSES PARMI LES PEUPLES QUI DÉPENSENT LE PLUS...

Johan Svanstrom, président de Hotels.com a déclaré : «L'ascension phénoménale du marché du tourisme à l'étranger en Russie est fort appréciée des hôteliers du monde entier, puisque les Russes figurent parmi les peuples qui dépensent le plus pour les chambres d'hôtel dans le monde. Le nombre et le pouvoir d'achat croissants des voyageurs russes de classe moyenne expliquent en bonne partie cette croissance. Comptant aujourd'hui 104 millions de personnes, ce groupe devrait représenter 86 % de la population du pays d'ici 2020 et avoir un pouvoir d'achat combiné de 1,3 trillion de dollars.»

De nombreux hôteliers ont confirmé ce fait et 43 % d'entre eux ont affirmé que les Russes dépensent désormais davantage lors de leurs voyages. Et comme ils améliorent leur maîtrise des langues étrangères, ils sont également plus confiants et indépendants. Plus de la moitié réservent déjà leur hébergement en ligne, alors que seulement 32 % le font par l'entremise d'un agent de voyage traditionnel.

Source : Hotels.com