La renaissance touristique du Rwanda

International · · Commenter

Le 6 avril 1994, l’avion du président rwandais Juvénal Habiyarimana était abattu à l’atterrissage, à Kigali, déclenchant 100 jours d’une boucherie sans nom, sciemment orchestrée depuis des mois et qui se solderait par 800 000 morts, au bas mot. Aujourd’hui, le Rwanda, en plein essor, attire de plus en plus d’étrangers, les uns y investissant, les autres s’y divertissant. Gary Lawrence, collaborateur pour Le Devoir dresse un survol d’un pays jadis amputé et qui a pansé (presque) toutes ses plaies, 20 ans après le génocide. très intéressant ! À lire.

Source : Le Devoir

Crédit photo : Gary Lawrence

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations