LA RELÈVE: Le Cégep de Granby accueillera la 6e édition des Jeux du Tourisme

Formation · · Commenter

Le Cégep de Granby est l’hôte de la 6e édition des Jeux du Tourisme qui se déroulera les 20, 21 et 22 avril prochains. L’événement réunira une centaine d’étudiants en tourisme, provenant de sept établissements d’enseignement. Ceux-ci s’affronteront dans une compétition amicale où leurs connaissances et compétences seront testées lors de différentes épreuves.

Ce rendez-vous annuel incontournable de la relève touristique est organisé par des étudiants du programme Techniques de tourisme du Cégep de Granby, en partenariat avec le Domaine Château-Bromont. L’événement a pour but de favoriser le réseautage parmi la relève, l’échange avec différents intervenants de l’industrie touristique et la mise en valeur du potentiel touristique du Québec et de la région. L’épreuve Signature des Jeux sera entièrement destinée à la découverte du Zoo de Granby via un rallye.

Deux nouvelles épreuves seront au programme : l’une destinée à faire découvrir les Jeux aux étudiants de première année, l’autre, axée sur les stratégies publicitaires où les équipes devront élaborer une mini campagne publicitaire incluant une publicité visuelle pour le restaurant Kapzak de Granby. Ces compétitions s’ajoutent au traditionnel Quiz Cartes du monde et à l’étude de cas sur le tourisme d’affaires proposée par l’Association des professionnels de Congrès du Québec (APCQ).

En plus des épreuves, Profession Voyages présentera, le vendredi 20 avril, un nouvel Apéro de la relève, un cocktail sous la présidence d’honneur de Monsieur Martin Soucy Président-directeur général de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec. Suivra, le samedi 21 avril, un banquet sous la présidence de M. Benoît Sirard, président de l’Association Hôtellerie Québec. Enfin, une cérémonie protocolaire de remise de prix et bourses aux équipes méritantes viendra clore la fin de semaine en beauté le dimanche 22 avril.

Une entente avec Tourisme Cantons-de-l’Est et plusieurs entreprises touristiques de la région ont été conclues afin d’assurer le succès et la pérennité de l’événement. Pour développer un partenariat et parler à la relève, communiquez avec le comité organisateur au jeuxdutourisme@gmail.com.

Comité organisateur :

Stéphanie Rousseau, responsable de la logistique et des épreuves
Noémie Denicourt, responsable des partenaires
Patricia Simard, coordonnatrice
Ann Lamarche, responsable des finances
Mélanie Armstrong, enseignante en Techniques de tourisme et responsable du projet

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations