La région de Duplessis favorable à l'harmonisation de la taxe sur l'hébergement à 3,5%

Hébergement, Investissements, Gouvernements · · Commenter

Tourisme Côte-Nord|Duplessis a annoncé que les établissements d’hébergement de Duplessis ont voté favorablement à l’harmonisation de la taxe sur l’hébergement (TSH) à 3,5 %. Selon le principe de « 1 unité égale 1 vote », c’est à 61 % que les percepteurs de TSH ont dit OUI.

Un résultat prometteur pour l’avenir de la région

Grâce au maintien de la taxe, l’ATR Duplessis pourra poursuivre ses efforts de promotion et de développement avec entre autres le retour de l’Entente de partenariat régional en tourisme pour le développement de l’offre (EPRT), et s’assurer ainsi une présence au sein de l’Alliance de l’industrie touristique.

Des données encourageantes

Sur 1 707 unités, 1 605 se sont prévalues de leur droit de vote. 144 établissements pouvaient voter; de ce nombre, 84 (ou 68 %) ont opté pour l’harmonisation de la taxe sur l’hébergement à 3,5 %. Le taux de participation enregistré a été de 94 % pour les unités et de 85 % pour les établissements.

Source : Tourisme Côte-Nord|Duplessis


À propos de Tourisme Côte-Nord|Duplessis

Tourisme Côte-Nord|Duplessis et Tourisme Côte-Nord|Manicouagan sont des organismes privés sans but lucratif, reconnus et mandatés par le gouvernement du Québec en matière de concertation régionale, de développement de l’offre touristique de signalisation, de promotion d’accueil, et d’information, pour la région. Le ministère du Tourisme du Québec reconnaît ces partenaires pour établir les priorités, les grandes orientations, et les actions stratégiques qui assurent le déploiement de la Côte-Nord.