La reconnaissance du superviseur, une stratégie de rétention efficace!

Associations, Ressources humaines · · Commenter

L’embauche et la rétention de nos employés sont définitivement des enjeux préoccupants pour nos organisations. Pour faire face à ces enjeux, le rôle du superviseur devient stratégique. Comment pouvons-nous, en tant qu’organisation, encourager nos superviseurs à relever autant de défis et avoir un impact sur leur rétention ?

Le rapport Diagnostic de situation des superviseurs publié en février 2015 vient confirmer l’importance du rôle de nos superviseurs: « la qualité de supervision a un impact direct sur le milieu de travail et, par contrecoup, sur les résultats. Ainsi, les superviseurs jouent un rôle central tant dans l’instauration d’un milieu de travail sain et adéquat que dans l’implication du personnel sous sa responsabilité (sentiment d’appartenance, qualité du travail, sentiment de compétence) ».

On peut rapidement conclure que de reconnaître et d’apprécier le travail de nos superviseurs aura un impact direct sur leur rétention, leur motivation, et conséquemment sur la rétention des employés et la satisfaction de la clientèle.

En effet, il a été démontré que l’appréciation contribue au rapprochement, développe la confiance et encourage les gens à réussir encore davantage. L’appréciation accroît aussi la fierté à la suite d’une réalisation particulière, d’une nomination, etc. 

SAISIR LES OPPORTUNITÉS DE RECONNAISSANCE : UNE PRATIQUE GAGNANTE

Saisir les opportunités dans notre quotidien pour témoigner notre appréciation à nos superviseurs comporte plusieurs avantages tant pour l’organisation que pour l’individu…

Lire la suite

Source: Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT)  

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations