La réalité virtuelle à l'assaut du secteur du tourisme

Techno, International, Marketing · · Commenter

Wide Web VR est une jeune pousse française qui met ses connaissances en matière de réalité virtuelle au service du secteur du tourisme. 

Elle vient de publier un rapport via son livre blanc, qui fait état de l'utilisation de la réalité virtuelle et des vidéos à 360° dans cette industrie. 

Premier constat : ces technologies sont utilisées dans un objectif de séduction (déclencher une envie) et d'engagement (activer le désir et le transformer en mouvement concret). 

Ainsi, l'Office du tourisme d'Australie propose via sa chaîne Youtube, une vidéo à 360° permettant de visiter les régions du pays et la Nouvelle Calédonie a mis en place un jeu en réalité virtuelle sur le Web. 

Du côté des agences de voyages, le Cub Med propose depuis 2016 la possibilité de visualiser des vidéos à 360° des destinations et Prêt à Partir teste en ce moment même l'usage de casque à réalité virtuelle

En bref, la réalité virtuelle et les vidéos à 360° sont utilisées lors de chaque étape du voyage, allant de la recherche d'inspiration à la phase d'achat. 

Lire l'article complet

Source: i-tourisme

Tags:

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations