La réalité virtuelle à l'assaut du secteur du tourisme

Techno, International, Marketing · · Commenter

Wide Web VR est une jeune pousse française qui met ses connaissances en matière de réalité virtuelle au service du secteur du tourisme. 

Elle vient de publier un rapport via son livre blanc, qui fait état de l'utilisation de la réalité virtuelle et des vidéos à 360° dans cette industrie. 

Premier constat : ces technologies sont utilisées dans un objectif de séduction (déclencher une envie) et d'engagement (activer le désir et le transformer en mouvement concret). 

Ainsi, l'Office du tourisme d'Australie propose via sa chaîne Youtube, une vidéo à 360° permettant de visiter les régions du pays et la Nouvelle Calédonie a mis en place un jeu en réalité virtuelle sur le Web. 

Du côté des agences de voyages, le Cub Med propose depuis 2016 la possibilité de visualiser des vidéos à 360° des destinations et Prêt à Partir teste en ce moment même l'usage de casque à réalité virtuelle

En bref, la réalité virtuelle et les vidéos à 360° sont utilisées lors de chaque étape du voyage, allant de la recherche d'inspiration à la phase d'achat. 

Lire l'article complet

Source: i-tourisme

Tags:

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations