La première mission économique de Montréal au Japon débutera le 1er juin

International, Gouvernements, Marketing · · Commenter

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, était hier l'hôte d'une séance préparatoire en vue de la mission économique qu'elle dirigera au Japon. Cette mission, organisée conjointement avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, débutera le 1er juin, alors que la délégation montréalaise prendra part au vol inaugural de la nouvelle liaison aérienne directe d'Air Canada entre Montréal et Tokyo. Au cours de sa mission, la délégation d'affaires se rendra à Tokyo, Hiroshima, Osaka et Kyoto. 

Citations

« Je suis très fière d'être à la tête de cette mission économique qui contribuera à renforcer nos échanges économiques, touristiques, culturels et universitaires avec le Japon. Avec des entreprises et organisations issues des secteurs de pointe de Montréal, dont les technologies numériques, l'intelligence artificielle, la mobilité durable et les industries culturelles, nous ferons rayonner le savoir et le talent montréalais au Japon. Cette mission permettra de promouvoir la singularité de Montréal comme ville où il fait bon vivre, créer, étudier, investir et faire des affaires et ainsi attirer de nouveaux talents », a déclaré la mairesse Valérie Plante.

« Nous sommes très heureux d'organiser cette mission commerciale dirigée par la mairesse Valérie Plante à l'occasion du vol inaugural Montréal-Tokyo d'Air Canada. Les liens entre l'économie du Japon et celle du Québec sont nombreux. Le Japon, qui constitue la troisième puissance économique mondiale, présente ainsi des perspectives de croissance pour plusieurs de nos secteurs clés, et les entreprises montréalaises ont beaucoup à offrir. Cette mission leur permettra de profiter de multiples possibilités de réseautage et de développement d'affaires dans quatre villes importantes de ce vaste marché », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« Air Canada est fière d'accueillir à bord de son vol inaugural Montréal-Narita une délégation de dignitaires et de hauts dirigeants de la ville de Montréal ainsi que d'importants membres de la communauté d'affaires la région. Ce vol direct entre deux métropoles internationales, Tokyo et Montréal, générera des retombées économiques et touristiques importantes pour la ville et tout le Québec », a affirmé Mark Galardo, Vice-président, Planification du réseau d'Air Canada.

« Nous poursuivons notre stratégie continue de croissance internationale et le renforcement de Montréal-Trudeau comme ville-porte internationale avec le lancement de plusieurs autres vols internationaux en 2018 tels que Phoenix, Pittsburgh, Baltimore (États-Unis), Dublin (Irlande), Lisbonne (Portugal) et Bucarest (Roumanie). Avec son siège social à Montréal et un rayonnement de près de 9 000 emplois, cette liaison ajoutera la création de quelques 130 emplois d'agent de bord, pilote et personnel de soutien au sol à Air Canada. »

Les entreprises participantes à la mission

Une trentaines d'entreprises et organisations montréalaises participeront à cette mission : Aéroports de Montréal, Air Canada, Association des hôtels du Grand Montréal, Association Hôtellerie Québec, BDF, Carbonleo, Comité olympique canadien, Ecotech Québec, Hôtel Mortagne, Ingrix inc., Investissements Québec, K2 Géospatial, Lallemand, Maison Milan, Mnubo, Montréal International, Productions L'Éloi, Santor security inc., Sid Lee, Tourisme Montréal, Trafalgar School for Girls, Université Concordia, Université du Québec à Montréal, XPND Capital. 

20e anniversaire de l'entente de jumelage Hiroshima-Montréal

En 1998, les villes de Montréal et d'Hiroshima ont conclu une entente de jumelage reconnaissant leur intérêt mutuel à renforcer leurs liens d'amitié et de coopération. Hiroshima n'étant jumelée qu'avec six villes dans le monde, cette amitié est donc hautement significative et constitue un véritable privilège. À l'occasion de la mission économique, le 20e anniversaire de l'entente de jumelage entre et Hiroshima et Montréal sera souligné lors d'une cérémonie au cours de laquelle la mairesse Valérie Plante sera nommée citoyenne d'honneur d'Hiroshima.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations