La Palais des congrès de Montréal confirme 16 événements d’envergure qui génèreront près de 53 M$ en retombées économiques

Dans son rapport trimestriel du 1er octobre au 31 décembre 2015, le Palais des congrès de Montréal recense 53 M$ en retombées économiques pour 16 événements d’envergure.

Montréal, le 21 janvier 2016, le Palais des congrès de Montréal confirme qu'il s'agit de six congrès internationaux, de trois congrès nationaux et de sept expositions commerciales d’envergure qui se tiendront dans le futur. La confirmation des congrès, obtenue en collaboration avec Tourisme Montréal, et de ces expositions commerciales permettra d’accueillir près de 30 500 touristes d’affaires à Montréal, en hausse de 51 % par rapport au même trimestre de 2014-15. Ces participants réserveront près de 51 000 nuitées dans les hôtels de la métropole soit près de quatre fois plus que l’an dernier à la même période.

Associés au tourisme d’affaires, ces événements génèreront des retombées économiques estimées à près de 53 millions $, soit 21 millions $ de plus que l’an dernier à la même période. Le trimestre a également été marqué par une nouvelle entente de quatre ans avec le Salon International de l’Auto de Montréal. Pour lire la suite, cliquez ici.

Source: Palais des congrés de Montréal

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations