La nutrition personnalisée: entre marque et génétique

Restauration · · Commenter

L'industrie agroalimentaire et les entreprises spécialisées dans la génétique se lancent dans la nutrition personnalisée, afin de déterminer le régime alimentaire optimal répondant aux goûts et besoins propres à chaque personne. Une technologie qui pourrait bien faire saliver les consommateurs, selon Edelman. 

«La nutrition personnalisée existe depuis des dizaines d’années, le rôle des nutritionnistes et des diététiciens étant de développer des habitudes alimentaires adaptées à la constitution du patient», souligne Donna Battista, directrice principale de la pratique Marques chez Edelman, alors que la firme signe son nouveau rapport sur les tendances alimentaires pour l’année à venir.

Pour 2019, Edelman prévoit que les consommateurs s’intéresseront à cette nouvelle catégorie de produits s’appuyant sur l’analyse de données pour répondre à leur demande en matière de santé optimale. Ce que cette industrie avancera? «Une importante économie de temps», lance Donna Battista, considérant que la nutrition s’en remet beaucoup à l’essai-erreur.

En quelques tests, donc, la génétique dévoile «la santé cardiovasculaire, la réponse à l’activité physique, les déficiences nutritionnelles ou l’effet des glucides sur le poids», précise Katia Kononova, directrice de la pratique Santé chez Edelman.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations