La nouvelle taxe sur les forfaits tout inclus écartée

Gouvernements, Économie, Marketing · · Commenter

ICI Radio-CanadaLe premier ministre Philippe Couillard a annoncé lundi son intention d'harmoniser les taxes d'hébergement afin d'améliorer la promotion touristique du Québec. M. Couillard a toutefois rejeté l'hypothèse de taxer les forfaits tout inclus à l'étranger, contrairement à ce qui avait été rapporté lundi par Le Devoir.

Des rentrées supplémentaires de 17 millions de dollars
Selon un reportage du quotidien, le gouvernement souhaitait générer des rentrées fiscales supplémentaires de 17 millions de dollars grâce à l'harmonisation des taxes ainsi qu'une nouvelle perception sur les forfaits tout inclus à l'étranger. Les adeptes de voyages dans les stations balnéaires du Sud auraient notamment dû payer, à terme, 0,5 % de plus sur leurs forfaits.

Le scénario d'une nouvelle taxe sur les forfaits tout inclus a été évalué puis écarté par le gouvernement, a affirmé M. Couillard, dans une conférence de presse dans sa circonscription de Roberval, au Lac Saint-Jean, après une annonce sur le Plan Nord. Selon le premier ministre, une telle initiative, qui rapporterait 7 millions de dollars dans les coffres de l'État, aurait eu un impact négatif sur les familles de la classe moyenne. « Il n'est pas question de ça, a-t-il dit. C'est un scénario qui a été présenté mais qui ne sera pas mis en place. » Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada 
 


À lire également: Taxer les voyages « tout inclus »… Le gouvernement raterait sa cible, estime CAA-Québec!

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations