La mise en scène du parc national des Îles-de-Boucherville

Attraits/Activités · · Commenter

Dès juillet 2019, les visiteurs du parc national des Îles-de-Boucherville pourront découvrir la faune et la flore grâce à un parcours interactif de huit installations architecturales terrestres et aquatiques, dans une mise en scène de Tux. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) mise donc sur l’interactivité, alors que l’«expérience» est sur toutes les lèvres.

Au terme d’un appel d’offres lancé en avril dernier, Tux, accompagnée par Arcadia Studio, entreprise spécialisée en architecture du paysage, et la firme d’architecture et de développement Para-Sol, a conçu ces huit haltes afin d’accentuer le potentiel d’attraction du parc national situé près de Montréal, en plus d’offrir une vitrine sur l’ensemble du réseau.

Cette réalisation s’inscrit dans le Plan stratégique 2017-2022 de la Sépaq, qui souhaite connecter la population aux environnements naturels, en s’appuyant sur la singularité de chaque destination. Et l’expérience immersive s’avère un excellent outil d’attraction pour les consommateurs, permettant d’atteindre tous les points de contact.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations