La ministre Chagger annonce des nominations au conseil d'administration de Destination Canada

Associations, Gouvernements, Nominations · · Commenter

La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a annoncé aujourd'hui la nomination de huit chefs de file chevronnés de l'industrie touristique au conseil d'administration de Destination Canada.

  • Patricia Balsillie
  • Randy Garfield
  • Monique Gomel
  • Dave Laveau
  • Patricia Macdonald
  • Dragan Matovic

Tous entrent en fonction dès maintenant.

Julie Canning et John Stanley Cook fils entreront en fonction le 1er avril 2018.

Ces nominations ont été effectuées dans le cadre de la nouvelle approche pour les nominations du gouvernement du Canada qui souscrit à des processus de sélection ouverts, transparents et fondés sur le mérite. Cette approche se fonde sur la recommandation de candidats de haut calibre qui représentent bien la parité entre les sexes et la diversité du Canada.

« Je suis ravie de travailler avec ces huit chefs de file de l'industrie nommés au conseil d'administration de Destination Canada. Le tourisme est un puissant catalyseur économique pour l'ensemble des communautés canadiennes. Ce secteur représente 1,7 million d'emplois et compte 200 000 entreprises. Nous profiterons de Canada 150 et des activités qui suivront pour mettre en valeur les expériences et destinations incomparables du Canada aux yeux du monde entier et pour créer des emplois au profit de la classe moyenne. » Bardish Chagger , ministre de la Petite Enreprise et du Tourisme.

Source: Destination Canada


À propos de Destination Canada et les faits en bref

Destination Canada est l'organisme national de marketing du tourisme au Canada. L'organisme est chargé de promouvoir le Canada comme destination touristique quatre saisons de premier choix où le voyageur peut vivre des expériences extraordinaires. Le président du conseil dirige un conseil d'administration d'au plus 12 membres, qui encadre la gestion de l'organisation. Dans l'exercice de sa fonction de gouvernance, le conseil d'administration assure une orientation ainsi qu'une surveillance stratégiques. En 2016, le nombre d'arrivées de touristes internationaux au Canada a augmenté de 11,1 %. Près de 20 millions de visiteurs étrangers sont venus au pays.

Dans le budget de 2017, le gouvernement a accru le financement permanent de Destination Canada à 95,5 millions de dollars, en vue d'attirer plus de visiteurs internationaux au Canada. Environ 192 000 entreprises appuient le tourisme au Canada. La grande majorité d'entre elles sont de petites et moyennes entreprises. La nomination de Ben Cowan-Dewar au poste de président du conseil d'administration de Destination Canada, pour laquelle on a suivi la nouvelle approche du gouvernement en matière de nomi  

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations