La Halte au P'tit Gibier: un nouveau restaurant vient d'ouvrir aujourd'hui...

Restauration · · Commenter

Pour le plus grand plaisir des amateurs de gastronomie et de petits gibiers de la région, une nouvelle entreprise dédiée à la préparation de plats à base de petits gibiers ouvre ses portes au Témiscouata. Concept innovant s’inscrivant dans une volonté de mise en valeur de produits locaux, le restaurant La Halte au P’tit Gibier situé à Saint-Louis-du-Ha! Ha! ouvrira ses portes ce jeudi 2 novembre 2017.

Le restaurant la Halte aux P’tit Gibier est le résultat d’une volonté de mise en valeur des produits et des petits producteurs locaux de la part de ses propriétaires Madame Mélanie Piette et Monsieur Richard Meunier. Entreprise familiale avant tout, La Halte au P’tit Gibier est un lieu convivial de découvertes où les petits gibiers sont mis en valeur sous toutes leurs formes. C’est avec l’idée en tête de rapprocher le consommateur du producteur que Madame Piette, œuvrant dans le secteur de la restauration depuis 13 ans, a souhaité se lancer ce nouveau défi et ouvrir ce restaurant. Celle-ci souhaite d’ailleurs miser sur la transparence et l’authenticité en offrant aux consommateurs qui franchiront le pas de la porte un accès privilégié à des produits animaux locaux élevés dans un environnement sain et sans produits chimiques ou OGM. Situé au 176 rue Raymond à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, l’ouverture de ce restaurant est avant tout une affaire de passion pour Madame Piette qui souhaite faire rayonner la faune locale au Témiscouata de même qu’au Nouveau-Brunswick en offrant le service en salle, des plats prêt-à-emporter, des plats prêt-à-cuisiner de même que le service de traiteur à ses clients les plus gourmets.

La venue de ce nouveau joueur dans le secteur de la restauration au Témiscouata témoigne d’une volonté et d’un dynamisme présent dans la région pour ce qui touche la mise en valeur du territoire. Nuls doutes, que la Halte aux P’tit Gibier ajoutera une expérience intéressante et complémentaire à celle existante.

Pour en savoir plus sur les horaires, les coûts, vous pouvez téléphoner au 418 894-5713.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations