La gastronomie du Spa Eastman à Berlin (février 2018)

International, Restauration · · Commenter

Jocelyna Dubuc, présidente fondatrice de Spa Eastman, présentera à Berlin sa conférence The End Of Pain : Food Is Medicine, lors du 5e Healing Summit, organisé par Healing Hotels of the World. Le thème de cette année sera Revealing the secret of healing.

Grâce à son menu gastronomique, à la fine pointe des dernières découvertes en cuisine tonique (hypotoxique), Spa Eastman réussit à faire rimer les mots vacances et santé sans le moindre compromis. Bonheur et Saveur y sont réunis, quotidiennement.

La Cuisine Tonique repose sur des recherches scientifiques, à partir desquelles Spa Eastman développe et élabore ses menus. Ceux-ci ont des effets bénéfiques pour le corps et engendrent des avantages observables à court, moyen et long terme : une digestion facilitée, un meilleur sommeil, un plus haut niveau d’énergie et globalement une santé améliorée. 

Les principes de la Cuisine Tonique sont :

  • L’utilisation de produits sains, le plus souvent biologiques, non génétiquement modifiés, locaux et de saison
  • La mise en valeur de farines et céréales sans gluten telles millet, quinoa, sarrasin, riz complet, gourgane etc.
  • La mise en valeur des laits de noix, de coco, de soya, plutôt que des produits laitiers et leurs dérivés
  • La cuisson des viandes, volailles et poissons à basse température (- de 230 F) en portant une attention particulière aux combinaisons alimentaires. 

Depuis 1977, Spa Eastman élabore et peaufine son art de la cuisine saine et gourmande grâce au savoir et à la créativité de ses chefs et nutrithérapeutes

Son équipe offre des formations en Cuisine Tonique, et a étroitement collaboré à la production du livre Recettes gourmandes contre la douleur chronique de Jacqueline Lagacé PhD. L’ouvrage, paru en 2013, propose 260 recettes dont près d’une centaine sont disponibles au restaurant de Spa Eastman. La Cuisine Tonique est un outil puissant qui peut changer des vies en optimisant la santé.

Compte tenu de la mission que s’est donnée Jocelyna Dubuc de diffuser les plus récentes découvertes sur le mieux-être, particulièrement en ce qui a trait à l’impact de l’alimentation sur le corps, il n’est pas surprenant qu’elle ait été choisie pour prendre la parole en Allemagne en mars prochain. Jocelyna suggère un « art de vivre » pour le Québec et rêve qu’une saine alimentation remplace le médicament.   

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 18 mars 2019

  • Tourisme Bas-Saint-Laurent - Pierre Lévesque
  • Croisière AML - Patrice Massicotte

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations