La Gaspésie en hiver, la connais-tu?

Associations, Marketing · · Commenter

Pour une 2e année consécutive, Tourisme Gaspésie investit dans une campagne originale pour promouvoir l’hiver. 

Pour lancer en grand cette promotion, une dizaine de blogueurs et journalistes, représentant plus de 15 médias, ont été invités le temps d’un dîner au pub Pit Caribou de Montréal pour y rencontrer des représentants d’entreprises gaspésiennes offrant des activités d’hiver. De plus, un Vox Pop dans les rues du centre-ville a permis aux passants de tester leurs connaissances de la région. En cadeau, ils recevaient une paire de bas de laine Gaspésie #MoiJeLaConnais. Enfin, jusqu’au 15 décembre, les Québécois sont invités à se rendre au MoiJeLa Connais.com pour participer au concours et courir la chance de gagner aussi l’une des 100 paires de bas.  

Au total, c’est plus de 85 000 $ qui sont investis dans cette campagne multiplateformes pour inviter les Québécois à visiter la région. Placements Web diversifiés, imprimés, réseaux sociaux en plus d’une présence aux salons motoneige et à la bourse des médias où ces activités  sont appuyées par différents outils, tels que de nouveaux vidéos, une brochure hiver et une carte des sentiers de motoneige mises à jour annuellement.   

Le Québec maritime participe également à cette promotion sur les marchés de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick et des États-Unis en plus de joindre Tourisme Québec dans une campagne Europe francophone. 


 
LA GASPÉSIE L’HIVER, C’EST : 

  • Plus de 3 000 km de sentiers de motoneige entretenus, balisés et donnant accès à des  points de vue spectaculaires; 
  • Le meilleur ski hors-piste à l’Est des Rocheuses, comprenant une dizaine de domaines skiables constamment en développement; 
  • Des événements familiaux et d’envergure tels que la Grande traversée de la Gaspésie en  ski de fond et raquette; 
  • Des centaines de kilomètres de sentiers de raquette et de ski de fond dont ceux du parc national de la Gaspésie, au cœur des Chic-Chocs ainsi que les nouveaux sentiers du Géoparc de Percé
  • Des stations de ski avec une offre diversifiée telle que la glissade sur tube, patinage et  Fatbike
  • Une offre d’hébergement allant du camping d’hiver à l’auberge de luxe en passant par les  chalets et charmantes auberges ainsi qu’une cuisine locale et savoureuse;   

ET TELLEMENT PLUS !  

Selon madame Stéphanie Thibaud, directrice marketing : « Avec ses 4 mètres de neige annuellement, la Gaspésie a un fort potentiel de développement pour l’hiver. Jumelé à son offre d’activités trippantes, elle est une destination parfaite pour en profiter. Il est important de la faire connaître particulièrement auprès des milléniaux ». 
 
À nous de jouer, de faire connaître le dynamisme et l’offre trippante de cette saison en Gaspésie! Nos actions spécifiques auront comme trame de fond : La Gaspésie en hiver, la connais-tu ? La réponse attendue est bien sûr #MoiJeLaConnais ! 

Source: Tourisme Gaspésie


À propos de Tourisme Gaspésie 

Tourisme Gaspésie regroupe plus de 700 membres.  Depuis 1978, sa mission est de positionner la Gaspésie comme destination touristique d’envergure afin d’assurer à l’industrie un essor économique rayonnant sur toute la région. Le Québec maritime positionne la Gaspésie et l’Est du Québec sur les marchés hors-Québec. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 10 AOÛT 2020

  • Le Domaine Château-Bromont - Dominic Gallant
  • Sépaq: Gîte du Mont-Albert - Justine Peira

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations