La Fondation Madeli-Aide octroie 162 000 $ en bourses d’étude

Associations, Formation · · Commenter

Fondation Madeli-AideLa Fondation Madeli-Aide est très heureuse d’annoncer que son comité des bourses a recommandé l’attribution de 122 bourses à des jeunes des Îles-de-la-Madeleine pour l’année scolaire 2015-2016, pour un montant total de 162 000 $. Cela porte à 1 270 le nombre de bourses versées par la Fondation Madeli-Aide depuis 1998, pour une somme atteignant 1 512 million $.

La cérémonie officielle de remise des bourses a eu lieu le dimanche 9 août à la Maison de la culture de Havre-aux-Maisons en présence de nombreux étudiants, parents et représentants de la communauté madelinienne. Plusieurs partenaires et donateurs de la Fondation étaient également sur place, ainsi que le maire des Îles, M. Jonathan Lapierre.

Les bourses sont réparties comme suit : 68 à des étudiants de niveau universitaire, 36 à des étudiants de niveau collégial et 18 à des jeunes inscrits à des programmes d’études professionnelles. Les bourses universitaires sont d’un montant de 1 500 $, alors que les bourses collégiales et professionnelles sont de 1 000 $. Une majoration de 500 $ a également été octroyée à un boursier qui poursuivra des études à l’étranger. Lire la suite.

Source : Madeli-Aide

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations